Essai : Volkswagen ID.7 Tourer, pourquoi vouloir d’un SUV ?
Spacieuse, endurante, confortable et même dynamique, la Volkswagen ID.7 Tourer prouve que les breaks ont toujours un avenir, surtout à l'ère du 100 % électrique !
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Spacieuse, endurante, confortable et même dynamique, la Volkswagen ID.7 Tourer prouve que les breaks ont toujours un avenir, surtout à l'ère du 100 % électrique !
Officiellement, l'autonomie WLTP maximale de la Volkswagen ID.7 Tourer évolue de 567 à 688 km en fonction de sa motorisation. Mais qu'en est-il dans la réalité ?
De nombreuses électriques revendiquent aujourd'hui plus de 700 km d'autonomie WLTP maximale. Et certaines d'entre elles flirtent même avec les… 1.000 km d'autonomie !
Les berlines avaient certes perdu en popularité ces dernières années, mais elles reviennent aujourd’hui au format électrique et brillent par leur autonomie record !
Bien qu'ils soient moins nombreux aujourd'hui, les breaks ont toujours leurs adeptes et voici, selon nous, leurs meilleurs représentants en 2025.
La caste des breaks électriques continue de s’étoffer. Avec son ID.7 Tourer, Volkswagen proposerait-il l’un des modèles du genre les plus intéressants du moment ?
Sur papier, la Volkswagen ID.7 est la grande routière électrique par excellence de la marque allemande. Et en pratique ? Pour en avoir le cœur net, nous l'avons mise à l'épreuve lors d'un voyage au Royaume-Uni.
La nouvelle ID.7 nivelle la gamme électrique de Volkswagen par le haut, avec une technologie électrique mise à jour et jusqu’à…700 km d’autonomie !
Contrairement aux autres modèles de la marque, l’ID.7 break ne s’appellera pas Variant ou Shooting Brake, mais Tourer !
Volkswagen nous a invité à découvrir son nouveau fleuron électrique en chair et en os et voici ce que nous en avons pensé.
Nos espions ont surpris une ID.7 break ne portant pratiquement aucun camouflage !
La berline électrique déborde d’options novatrices pour transporter confortablement ses occupants sur 700 km avant de devoir charger.
VW dévoile davantage de détails sur son prochain modèle électrique. On connaît désormais la taille de ses batteries et sa puissance avant sa présentation du 17 avril.
Volkswagen publie les premières images de sa première berline 100% électrique avant même qu'elle ne fasse ses débuts (camouflés) au CES de Las Vegas.