Mercedes-Benz
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1. 22 kWh
La Twingo électrique ne reprend pas la batterie de sa cousine allemande siglée Smart. Les Français ont réussi à caser 8 modules de batteries sous le plancher de la Twingo pour une capacité totale atteignant 22 kWh (contre 17,6 kWh pour la Smart).
2. 250 km
D'après le cycle d'homologation WLTP, la nouvelle Twingo Z.E. offre une autonomie réelle avoisinant les 180 km. En usage purement citadin, ce chiffre peut augmenter jusqu'à 250 km.
3. 80 ch
Toujours placé sur le train arrière, le moteur électrique de la Twingo Z.E. est dérivé de celui propulsant la Zoé. Moins grand, il dispose d'une puissance de 80 ch et 160 Nm de couple.
4. 3,6 m
Malgré sa transformation électrique, la nouvelle Twingo tournant à l'électron reprend la même caisse que les versions équipées d'un moteur à combustion. Sa longueur totale est ainsi toujours aussi contenue (3,6 m).
5. 80 km
Grâce à son puissant chargeur embarqué, la Twingo Z.E. peut charger à une puissance allant jusqu'à 22 kW. Cela permet de lui apporter une autonomie supplémentaire de 80 km en seulement 30 minutes.
6. 240 l
Sa batterie prenant place sous le plancher au niveau des sièges avant, la Renault Twingo Z.E. conserve la même habitabilité que les versions thermiques. Son coffre reste également inchangé, offrant toujours 240 l.
7. ± 20.000 €
Renault refuse pour l'instant de communiquer sur les prix, les réservant pour le lancement en automne. Cependant, les Français s'aligneront certainement sur leurs concurrents avec un prix d'attaque avoisinant les 20.000 €.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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