L'Aston Martin Valhalla en phase de test

La prochaine supercar d’Aston Martin a lâché les 1.012 ch de son V8 hybride sur le tracé de Silverstone.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 26 décembre 2023
  • Avenir

Annoncée par Aston Martin sous la forme de concept en 2019 et officialisée deux ans plus tard, la Valhalla se fait attendre. Il aura en effet fallu patienter jusqu’en 2023 avant d’avoir à nouveau de ses nouvelles ! Mais cette fois, il semblerait que les choses s’accélèrent. Quelques mois à peine après le dernier communiqué de la marque à son sujet, la supercar anglaise apparaît encore camouflée sur la piste de Silverstone pour des essais.

Un V8 de 1.012 ch pour l’Aston Martin Valhalla

Notre petit doigt nous dit qu'elle devait être tout à fait à sa place sur le bitume du circuit anglais. Il faut dire que son V8 thermique est couplé à un trio de moteurs électriques pour afficher un total de 1.012 ch ! Une belle cavalerie répartie sur les 4 roues de l’engin via une boîte à double embrayage et 8 rapports. De quoi atteindre 100 km/h en seulement 2,5 s selon Aston Martin. Et elle ne devrait pas être rapide qu’en ligne droite.

999 exemplaires profitant de technologies dérivées de la F1

Aston Martin a fait appel à toute son équipe de Formule 1 pour mettre au point cette Valhalla. Les ingénieurs l’ont notamment équipée d’un DRS et d’un soubassement similaire à celui d’une F1 pour qu’elle profite de 600 kg d’appui à 240 km/h ! Quant à Fernando Alonso et Lance Stroll, ils sont en charge de peaufiner son comportement dynamique. Seules 999 Aston Martin Valhalla seront assemblées et leur production débutera l’année prochaine.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km