Volkswagen
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L’Aston Martin Vantage passe par la case facelift, gagne 30 % de puissance supplémentaire et se paie la face avant ainsi que l’habitacle de sa grande sœur, la DB12.
Choses promises, choses dues. En ce 12 février, l’Aston Martin Vantage passe par la case mise à jour de mi-carrière. Enfin, si l’on peut encore parler de facelift tellement les améliorations sont importantes. Plus large de 3 cm, la sportive anglaise profite d’une face avant entièrement redessinée et directement inspirée de celle de sa grande sœur. Son habitacle est lui aussi complètement inédit et une nouvelle fois pratiquement identique à celui de la DB12. Résultat, la Vantage est désormais équipée d’un combiné d’instruments digital et d’un écran central de 10,25 pouces.
Cette nouvelle tête a permis à Aston Martin d’améliorer le refroidissement de son V8 bi-turbo de 4 litres d’origine Mercedes. Ce dernier reçoit en prime de plus gros turbos pour désormais afficher 665 ch et 800 Nm de couple ! C’est 155 ch et 115 Nm de plus que la précédente Vantage. Soit une cavalerie 30 % plus importante ! Une puissance toujours envoyée uniquement sur les roues arrière, mais via une boîte ZF à 8 rapports retravaillée. Résultat, l’Aston Martin Vantage abat désormais le 0 à 100 km/h en 3,4 s et culmine à 325 km/h.
Le châssis de la sportive anglaise a également été amélioré pour gagner en rigidité et en réactivité. Elle profite aussi d’un nouveau système de contrôle de traction réglable sur 8 positions pour prendre plus ou moins d’angle en sortie de courbe. Cerise sur le gâteau, elle repose désormais sur des pneus Michelin Pilot Sport S 5 spécifiquement conçus pour elle. Autant dire qu’elle ne devrait pas être efficace et fun qu’en ligne droite. Aston Martin annonce un prix de départ avoisinant les 165 000 £ outre-Manche, soit environ 193 000 € au taux de change actuel.
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