Mercedes-Benz
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Audi a mis à jour la 4e génération A3 à l’occasion de sa mi-carrière et profite de l’occasion pour la dériver en version allstreet plus haute sur pattes.
La 4e génération de l’Audi A3 fait peau neuve à l’occasion de sa mi-vie. Facelift oblige, Audi a retravaillé le look de sa compacte qui affiche désormais des pare-chocs redessinés, une calandre toujours plus large et sans cadre ainsi que d’une nouvelle signature lumineuse. Personnalisable, cette dernière peut même être modifiée à tout moment parmi 4 options différentes via le système d’infodivertissement. L’A3 profite également de nouvelles teintes extérieures, mais surtout d’une carrosserie inédite !
Audi a profité du facelift de son A3 pour ajouter une nouvelle variante allstreet au catalogue de sa compacte. Plus haute de 3 cm, elle affiche un look plus baroudeur et typé SUV notamment grâce à des boucliers spécifiques et des passages de roues plus prononcés de couleur noir. Mais attention, allstreet n’est pas synonyme de allroad. Tout comme l’A1 allstreet, cette A3 plus haute sur pattes reste en effet une traction et ne dispose pas d’une transmission intégrale quattro.
Une fois dans l'habitacle, en prime de nouveaux habillages, ce facelift de l’A3 lui apporte un nouvel éclairage intérieur ainsi qu’un levier de vitesses retravaillé et des bouches d'aération légèrement redessinées. Audi a également profité de cette mise à jour de mi-carrière pour améliorer la dotation de série de sa compacte. Cette dernière qui inclut désormais le virtual cockpit et écran central de 10,1 pouces dès sa sortie d’usine. Un écran sur lequel il est d’ailleurs possible d’installer des applications tierces comme Spotify pour écouter votre playlist préférée, par exemple.
L’Audi A3 faceliftée sera disponible à la commande dès ce mois de mars à partir de 35.530 € en version Sportback, 36.630 € en berline et 37.380 € en dérivée allstreet. Au lancement, seules deux motorisations seront proposées : la 35 TFSI et la 35 TDI. La première profite d’un bloc essence à hybridation légère de 1,5 litre et 110 kW (150 ch) alors que la seconde est équipée d’un 2 litres diesel développant lui aussi 110 kW (150 ch). Ces deux mécaniques seront associées à une boîte S tronic à 7 rapports. D’autres motorisations essence et diesel des Sportback et berline suivront, notamment les « S » et « RS » ainsi qu’une variante plug-in. Cette dernière devrait venir enrichir le catalogue de la compacte en fin d’année.
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