Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
C’est officiel : Audi participera au Dakar en 2022 avec un buggy électrique. Un modèle qui disposera toutefois aussi d’un moteur à essence pour l’aider à affronter les étapes les plus longues du célèbre rallye-raid.
Présenté comme un « moteur TFSI très efficace », ce dernier ne devrait toutefois pas être utilisé pour animer directement le véhicule en course. Mais plutôt pour recharger sa batterie haute tension « selon les besoins pendant la conduite ». L’objectif avoué est « d'améliorer les performances de la chaîne de traction électrique et de la batterie » en utilisant le Dakar comme un laboratoire.
Notons que ce nouvel engagement d’Audi en rallye-raid signera la fin de la présence officielle de la marque aux quatre anneaux en Formule E. Audi mettra en effet un terme à sa présence dans cette compétition électrique monoplace à la fin de la saison 2021.Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.