Fin de la route pour les Mini Clubman et Volkswagen Arteon berline

Si la Mini Clubman disparaît définitivement au profit de l’Aceman, la version Shooting Brake de l’Arteon reste au catalogue de Volkswagen. Du moins pour le moment…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 06 février 2024
  • Secteur

Ainsi va la vie dans le monde de l’automobile : certains modèles quittent le catalogue de leur maison mère pour faire place à du sang neuf. C’est notamment le cas de la Mini Clubman dont le tout dernier exemplaire est récemment sorti de la chaînes de production anglaise de la marque. Après pas moins de 1,1 million de breaks produits à Oxford, c’est un exemplaire orange pétant qui a marqué que la fin d’une ère, mais également le début d’une autre…

Mini dit adieu à la Clubman et bonjour à l’Aceman

Depuis 1969, trois générations de Clubman se sont succédées chez Mini avec tout de même une pause d’un quart de siècle entre la première et la seconde. Malheureusement, on ne peut pas dire que les breaks aient encore la côte aujourd'hui, aussi amusants soient-ils. Résultat, le modèle sera remplacé par l'Aceman dont la présentation officielle est prévue pour cette année. Il faut dire qu’en plus d’afficher une carrosserie beaucoup plus populaire, le futur petit SUV Mini profitera également d’une motorisation 100 % électrique.

La Volkswagen Arteon disparaît également, mais pas complètement…

Le break Mini n’est pas le seul à faire ses adieux à nos routes en ce début d’année. La berline Arteon n'est également plus disponible le site de Volkswagen en ce début 2024 par manque de popularité. Mais contrairement au Clubman, le modèle de Wolfsburg ne disparaîtra pas complètement puisque sa variante Shooting Brake au plus grand coffre devrait rester disponible jusqu’en 2026.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km