BMW
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Si la Mini Clubman disparaît définitivement au profit de l’Aceman, la version Shooting Brake de l’Arteon reste au catalogue de Volkswagen. Du moins pour le moment…
Ainsi va la vie dans le monde de l’automobile : certains modèles quittent le catalogue de leur maison mère pour faire place à du sang neuf. C’est notamment le cas de la Mini Clubman dont le tout dernier exemplaire est récemment sorti de la chaînes de production anglaise de la marque. Après pas moins de 1,1 million de breaks produits à Oxford, c’est un exemplaire orange pétant qui a marqué que la fin d’une ère, mais également le début d’une autre…
Depuis 1969, trois générations de Clubman se sont succédées chez Mini avec tout de même une pause d’un quart de siècle entre la première et la seconde. Malheureusement, on ne peut pas dire que les breaks aient encore la côte aujourd'hui, aussi amusants soient-ils. Résultat, le modèle sera remplacé par l'Aceman dont la présentation officielle est prévue pour cette année. Il faut dire qu’en plus d’afficher une carrosserie beaucoup plus populaire, le futur petit SUV Mini profitera également d’une motorisation 100 % électrique.
Le break Mini n’est pas le seul à faire ses adieux à nos routes en ce début d’année. La berline Arteon n'est également plus disponible le site de Volkswagen en ce début 2024 par manque de popularité. Mais contrairement au Clubman, le modèle de Wolfsburg ne disparaîtra pas complètement puisque sa variante Shooting Brake au plus grand coffre devrait rester disponible jusqu’en 2026.
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