BMW
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Tout juste après la présentation du F-150 Lightning, Ford dévoile le Maverick. Plus petit que son grand frère, ce Maverick est même légèrement moins imposant que « notre » Ranger ! Il est équipé d’une motorisation hybride capable de consommer moins de 6 l/ 100 km selon la marque américaine, et son tarif démarre sous les 20.000 $ ! Cette phrase de Ford en dit long sur les intentions du constructeur quant à son nouveau venu : « le tout nouveau Ford Maverick est le pick-up pour ceux qui n'ont jamais su qu'ils en voulaient un. »
À son bord, on retrouve ce qu’il se fait de mieux en matière de technologie et de connectivité : régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur d’angle mort, Apple CarPlay et Android Auto… Tout y est ! Son écran central mesure 8 pouces et les rangements sont on ne peut plus nombreux. Ford a pensé ce Maverick pour qu’il soit pratique avec des espaces importants dans les portières, sur la console centrale et même en plein milieu de la planche de bord.
Sous le capot, 2 motorisations sont proposées : un 2.5 hybride de 190 ch et un 2.0 EcoBoost essence de 250 ch. Le bloc hybride ne nous est pas inconnu puisqu’on le retrouve déjà dans le Ford Kuga que nous avons récemment essayé ! Équipé de ce dernier, le Maverick n’est alors qu’une traction, peut accepter 700 kg dans sa benne et tracter jusque 900 kg. Si l’on opte pour 2.0 l essence, cette capacité de remorquage grimpe à 1,8 t et une option 4 roues motrices est disponible. Certes, ce n’est pas autant que le Ranger, mais c’est proche de ce que peut faire un certain Gladiator pourtant plus imposant !
Avec son moteur hybride déjà présent en Europe, une taille moins imposante que le Ranger actuellement leader des ventes chez nous et un prix ultra compétitif, on ne voit pas pourquoi ce Maverick ne traverserait pas l’Atlantique… L’avenir nous le dira !
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