La BMW M2 Competition s’offre une cure de carbone M Performance !

Si la M2 vient de s’offrir un nouveau moteur et un faciès redessiné en devenant M2 Competition, sa transformation n’est pas totalement terminée. Voici maintenant les accessoires signés M Performance ! De quoi la transformer en une arme encore plus redoutable ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 08 mai 2018

Dans le courant des prochains mois, le catalogue de la nouvelle BMW M2 Competition s’offrira plusieurs accessoires siglés M Performance. De quoi permettre aux conducteurs les plus exigeants de magnifier encore le comportement dynamique du petit bolide à l’hélice.

À la diète !

Grâce à ces accessoires, on pourra principalement abaisser le poids total de la bête. La M2 Competition peut notamment s’offrir un toit réalisé en carbone (-5 kg), un capot en carbone (-9 kg) et une malle de coffre en carbone (-6 kg). Et pour diminuer les masses non-suspendues, BMW proposera également des jantes forgées M Performance permettant de diminuer le poids de chaque roue de 3,2 kg !

Aileron XXL

Les accessoires proposés comptent également plusieurs appendices aérodynamiques aussi voyants qu’efficaces ! Amateurs de discrétion, passez votre chemin ! La lame sous le spoiler avant ou l’énorme aileron qui vient trôner sur le coffre annoncent clairement la couleur…

20 mm plus basse

Pour que la transformation soit complète, BMW propose également un échappement sport en titane pour magnifier les vocalises du « six en ligne » (mais aussi, dans la foulée, encore réduire le poids de 8 kg !) et un réglage spécifique pour l’amortissement avec notamment une assiette abaissée de 20 mm. Et pour profiter de tout cela le plus longtemps possible sur la piste, BMW prévoit en outre un système de freinage renforcé. Bref, la grande sœur M4 peut commencer à trembler !

BMW

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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