Aston Martin
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
La future génération du best-seller de la marque devrait arriver sur le marché à la fin de cette année. Dans une interview accordée au magazine américain Car and Driver, l'ingénieur en chef Christian Früh a déclaré que la nouvelle venue conservera son architecture à propulsion.
A l’instar de la nouvelle Classe S, le tableau de bord sera dominé par un écran tactile géant, disposé verticalement. Si la génération sortante était pour la première fois disponible avec des suspensions pneumatiques, cette option disparaîtra sur la nouvelle Classe C. Sachez toutefois que des amortisseurs adaptatifs seront toujours proposés sur demande. En revanche, cette nouvelle génération sera la première à être équipée de roues arrière directrices, à l’instar de la nouvelle Classe S.
Mais la plus grande surprise se situe sous le capot de la nouvelle Classe C : les 6 et 8 cylindres, c’est fini ! Toute la gamme sera équipée de moteurs à 4 cylindres. Ces mécaniques sont toutes électrifiées : cela va d'une hybridation modeste à 48 V, à des hybrides rechargeables.
Quant à la version AMG, que de nombreux clients achetaient non seulement pour sa puissance mais aussi pour le rugissement du V8, elle voit son nombre de cylindres réduit de moitié ! Pourtant, Mercedes promet toujours des puissances bien supérieures à 500 ch. À l'autre bout de la palette, on ne retrouve que des mécaniques maison : les moteurs Renault, y compris les diesels, c’est du passé ! Il en va d’ailleurs de même pour les boîtes de vitesses manuelles. La nouvelle Classe C ne sera vendue qu'avec une boîte de vitesses automatique à 9 rapports.
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