Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Volvo le confirme : la berline S60 sera le premier modèle de sa gamme à ne plus accepter de mécanique diesel sous son capot. Voilà qui marque la première étape de la fin programmée de ce carburant chez Volvo.
Attendue prochainement, la nouvelle berline S60 sera la première Volvo de l’ère moderne à ne plus accepter de mécanique diesel sous son capot. « Notre futur est électrique et nous ne développerons plus de nouvelle génération de moteur diesel » a ajouté Håkan Samuelsson, président de Volvo. En précisant que seuls les moteurs à essence resteront proposés durant la phase transitoire qui doit mener Volvo vers l’électrification totale de sa gamme.
Deux hybrides rechargeables
Sevrée de mécanique diesel, la berline S60 sera proposée dans un premier temps avec des moteurs quatre cylindres à essence ainsi que deux versions hybrides rechargeables (essence). Volvo précise que des mécaniques essence à hybridation légère seront également proposées en sus à partir de l’année prochaine.
Rappelons toutefois pour les « gros rouleurs » amateurs de Volvo que la version break V60 dévoilée un peu plus tôt conservera bien, de son côté, des mécaniques diesel au catalogue. Dans la liste de prix actuelle, on retrouve notamment la V60 D3, de 150 ch (à partir de 34.950€), et la V60 D4 (à partir de 38.900€), de 190 ch.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.