Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Land Rover va expérimenter un Defender fonctionnant à l'hydrogène. Il s'agit d'un fait digne d'intérêt à un moment où presque tous les autres constructeurs automobiles se détournent de ce carburant en raison des coûts de développement élevés et de sa production énergivore. Toutefois, il existe quelques exceptions (comme BMW, Hyundai, Toyota et quelques petits acteurs)… A ces derniers s’ajoute désormais Land Rover. Le CEO Thierry Bolloré affirme que les voitures à hydrogène seront "complémentaires aux voitures électriques" dans la future gamme du constructeur.
En d'autres termes : Land Rover mise sur deux options. Un si petit constructeur peut-il se permettre de le faire ? C'est possible au Royaume-Uni, où le gouvernement offre des mesures de soutien généreuses par l'intermédiaire de son "Advanced Propulsion Centre". De plus, Land Rover ne se lance pas seul dans le projet, puisqu'il implique plusieurs autres partenaires industriels. Quoi qu'il en soit, Land Rover s'est fixé comme objectif de ne produire que des voitures aux émissions de CO2 nulles d'ici 2036, et de rendre l'ensemble de sa chaîne de production neutre en CO2 d'ici 2039.
Les Britanniques s'attendent à ce que les voitures à hydrogène rencontrent bien plus de succès que la plupart des autres constructeurs : il y aurait, selon eux, 10 millions de ces "FCEV" (Fuel Cell Electric Vehicles) sur les routes du monde entier d'ici 2030. Ces voitures feraient le plein d'hydrogène dans 10.000 stations-service dispersées dans le monde.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
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