Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il y a un peu plus d’an, c’est avec enthousiasme que nous vous présentions la nouvelle Marcos, nommée TSO et dotée d’un moteur de Corvette poussé à 420 chevaux. Avec sa masse contenue (moins de 1.200 kg), les performances étaient époustouflantes !
Et pourtant, c’est avec grand regret que la nouvelle est tombée : la voiture coûtait trop cher à produire et les ventes ne suivaient pas suffisamment. La sanction est impitoyable : c’est donc la faillite.
Fondée en 1959 par Jem Marsh et Frank Costin (d’où le nom Marcos, qui est une association de la première syllabe des deux noms), cette petite marque avait tenu bon jusqu’en 2000, année de sa première faillite. Elle fut alors reprise par Tony Stelliga, homme d’affaires canadien.
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Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.