Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La Mercedes-Maybach S 580 e hybride rechargeable consomme officiellement 0,8 l/100 km ! En outre, elle se présente comme le modèle le plus silencieux de la marque.
Le monde change. Si, jadis, il n'y avait jamais assez de cylindres et de chevaux sous le capot des plus opulentes limousines de luxe, aujourd’hui, les constructeurs mettent en avant le côté écologique de leurs modèles haut de gamme. Pour s’en convaincre, il suffit de penser aux BMW i7 électrique et Rolls-Royce Spectre. Mercedes-Maybach dévoile, à son tour, son tout premier modèle hybride rechargeable.
Sur le plan technique, la chose est connue : la Mercedes-Maybach S 580 e reprend la partie technique de la Mercedes Classe S ayant servi de base. Les connaisseurs auront donc compris qu’il s’agit de la première Maybach équipée d'un 6 cylindres (à l'exception de la S480 réservée à la Chine). Ce moteur de 3 litres développe 367 ch et est rejoint par un moteur électrique de 150 ch. La puissance totale est annoncée à 510 ch, pour 750 Nm de couple. Mercedes-Maybach annonce un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
Officiellement, l'ensemble consomme 0,8 à 1 litre aux 100 km selon le cycle WLTP, avec des émissions de CO2 de 18 g/km. Mercedes-Maybach promet jusqu'à 100 km d’autonomie sur le mode électrique ! Une prouesse que la marque doit à la batterie de 28,6 kWh, ce qui en fait une batterie de capacité comparable à celles que l'on trouve sur une citadine électrique. La recharge peut se faire à 11kW ou à 60 kW DC en option.
Electrifiées ou non, les Maybach continuent de baigner leurs occupants dans le luxe. De par son silence de fonctionnement, cette S 580 e est même encore plus confortable que ses sœurs non électrifiées. Bientôt, ce modèle sera encore plus silencieux : le patron de Maybach, Daniel Lescow, a en effet révélé que la marque proposera cette année un véhicule qui lui sera propre. Il s'agira sans doute d'une luxueuse variante de l'EQS ou de l’EQS SUV, dont Maybach a montré un concept en 2021.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.