Mercedes CLE 53 AMG : largement plus sportive !

La Mercedes-AMG CLE 4Matic+ coupé profite d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, 330 kW (449 ch) et 600 Nm pour atteindre 100 km/h en 4,2 s et jusqu’à 270 km/h !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 06 décembre 2023
  • Lancement

Après avoir présenté ses variantes plus raisonnables, Mercedes lève le voile sur la variante 53 AMG de sa nouvelle CLE. Et contrairement à sa petite sœur, la Classe C, qui ne dispose que de 4 cylindres, ce coupé profite d’un 6 en ligne ! D’une cylindrée de 3 litres, il développe 330 kW (449 ch) et jusqu’à 600 Nm une fois l’overboost activé. Une belle cavalerie envoyée sur ses 4 roues ou uniquement sur son train arrière en mode « drift » via une boîte automatique à 9 rapports. De quoi atteindre 100 km/h en 4,2 s et une vitesse de 250 km/h, voire 270 km/h en option. 

Une Mercedes CLE au plumage largement plus sportif ! 

En bonne AMG, cette méchante CLE s’habille d’un plumage en accord avec ses performances et sa mécanique. En plus de pare-chocs avant et arrière plus agressifs ainsi que d’un double bosselage sur son capot, le coupé allemand a également droit à des ailes solidement plus larges ! Il gagne en effet 58 mm à l'avant et 75 mm à l'arrière ! Et comme toutes variantes 53 des modèles AMG, il dispose des quatre belles sorties d’échappement rondes. 



Plus puissante et sportive, mais aussi plus agile 

À l’intérieur en revanche, rien de neuf si ce n’est un volant plus sportif et des sièges plus enveloppants, voire baquets en option. Techniquement, cette CLE 53 4Matic+ peut également compter sur des roues arrière directrices dont l’angle de braquage maximal atteint les 2,5 degrés pour gagner en manœuvrabilité et agilité. Voilà qui est plutôt alléchant ! Il ne reste plus qu’à connaître sa disponibilité et ses prix. 

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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