Caterham
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A l’instar de sa petite sœur Classe A, la Classe B profite aussi d’une petite cure de jouvence. Avec les mêmes ingrédients technologiques et électrifiés.
Partageant sa base technique avec la Classe A, le monovolume Classe B profite sans surprise des mêmes améliorations que celles apportées dernièrement par Mercedes à son plus petit modèle. Côté look, on remarque donc l’apparition de phares avant et arrière redessinés, d’une face avant restylée et de nouvelles jantes. De quoi repositionner la Classe B lancée en 2018 sous les feux des projecteurs pendant la montée en puissance de sa nouvelle rivale siglée BMW, la Série 2 Active Tourer.
Pour l’occasion, le monovolume Classe B s’offre de nouveaux équipements. Comme un volant chauffant, un lecteur d’empreintes digitales (à partir du 1er trimestre 2023), ainsi que de nouvelles fonctions pour l’assistant personnel « Mercedes MBUX ».
Mercedes profite aussi de l’occasion pour revoir la stratégie d’équipement de sa Classe B en limitant le nombre d’options individuelles pour les regrouper dans des « packs ». L’équipement de série progresse aussi en comprenant dorénavant la caméra de recul, le Pack USB ou encore le volant en cuir nappa.
Comme la Classe A, la Classe B électrifie encore davantage son offre mécanique à l’occasion de son restylage. Tous les moteurs à essence profitent dorénavant d’une hybridation légère 48 volts dont l’alterno-démarreur offre un coup de pouce électrifié de 10 kW (14 ch). La version hybride rechargeable B 250 e bénéficie aussi de quelques améliorations. Son chargeur intégré accepte dorénavant la recharge en courant alternatif triphasé jusqu’à 11 kW (contre 7,4 kW précédemment). Le moteur électrique gagne aussi légèrement en puissance passant de 75 à 80 kW (102 à 109 ch). Enfin, notons que la batterie haute tension de 15,6 kWh assure un rayon d’action électrique officiel WLPT de 67 à 77 km.
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