A peine dévoilé qu’il se voit déjà décliné en version AMG. Il faut dire que pour la précédente mouture, celle-ci avait rencontré un succès pharamineux ! Voici donc le plus puissant des 4x4 purs et durs !


Francois Piette
13/02/2018

En allégeant l’ensemble via une coque en aluminium, en adoptant une suspension avant indépendante et en élargissant les voies, Mercedes a prévu une bien meilleure base pour une motorisation sportive que la précédente mouture, au design antique au possible. Sous le capot, le V8 est directement dérivé de celui qui anime la GT : 4 litres de cylindrée, pas moins de 585 chevaux et surtout, un couple dantesque de 850 Nm ! Les échappements latéraux promettent des borborygmes d’enfer et Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! La vitesse de pointe est limitée à 220 ou 240 km/h. Ce qui doit déjà être suffisamment effrayant…

Bien entendu, l’engin conserve toutes ses compétences en tout terrain. La transmission intégrale à trois différentiels verrouillables est d’ailleurs, toujours au programme. Du côté de la boîte, nous retrouvons une unité automatique à 9 rapports. Enfin, notez que tant l’amortissement adaptatif que le freinage ont été revus pour les circonstances…


Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.