La Mercedes CLE retire le haut

Mercedes a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que sa CLE Cabriolet soit décapotée le plus souvent possible.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 07 février 2024
  • Lancement

Si Mercedes avait déjà annoncé que sa nouvelle CLE retirait le haut cette année, la marque à l’étoile en dévoile aujourd’hui officiellement la dérivée cabriolet. Et si ses dimensions sont exactement les mêmes que le coupé, la variante découvrable se caractérise par une capote en tissu dont l’ouverture et la fermeture ne réclament que 20 petites secondes. Une opération pouvant s’effectuer en roulant jusqu’à 60 km/h. 



Ni trop froid, ni trop chaud dans la Mercedes CLE Cabriolet 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mercedes a véritablement fait tout ce qui était en son pouvoir pour que sa CLE retire le haut le plus souvent possible. Dès sa sortie d’usine, le cabriolet est équipé de déflecteurs situés à la fois en haut du pare-brise et derrière les appui-têtes arrière ainsi que d’un système de chauffage de la nuque. Voilà qui devrait éviter aux occupants de prendre fois en hiver. En été, l’Allemande peut compter sur un cuir optionnel dont le revêtement réfléchit les rayons infrarouges pour maintenir une température jusqu'à 12 degrés moins élevée qu’un cuir standard. 



Profiter de toutes ses fonctionnalités, même cheveux au vent ! 

Côté technologies, le cabriolet CLE dispose d’un écran central dont l’inclinaison varie électriquement de 15 à 40 degrés afin d’éviter les reflets gênants une fois la capote baissée. Il peut également recevoir en option un système Burmester® équipant les sièges avant de deux haut-parleurs au niveau des appuis-tête. De quoi profiter au mieux de votre musique, même cheveux au vent. 

À partir de 71.390 €, soit 7.260 € plus chère que le coupé

Côté pratique, le coffre de 385 l du cabriolet 4 places est amputé de 90 l lorsque la capote est rabattue. Sous le capot de la CLE Cabriolet, on retrouve les mêmes motorisations que dans le coupé à l’exception de la version AMG 53 4Matic+. 7.260 € plus chère que la version à toit fixe, la variante découvrable est d’ores et déjà disponible à la commande contre un minimum de 71.390 €. 



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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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