MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C’est avec une grande discrétion que Mercedes-Maybach a annoncé la version supérieure de la nouvelle Classe S : la S680.
Selon le site américain Motor1, elle reçoit le même V12 biturbo de 6 litres que le modèle précédent, la Mercedes-Maybach S650. Mercedes, pour sa part, ne pipe mot sur le sujet pour l'instant, mais les Américains sont convaincus que la Maybach Classe S combinera pour la première fois un 12 cylindres avec 4 roues motrices.
Techniquement, c'est un véritable tour de force car l'immense moteur n'offre pas beaucoup d'espace pour les arbres de transmission aux roues avant. Mais nous pouvons imaginer que les clients Maybach des pays froids ou pluvieux regrettaient le manque de motricité : le couple de 1.000 Nm du V12 était en effet capable de faire patiner les roues arrière à 100 km/h !
En outre, il est assez peu probable que ce cuirassé allemand arrive sur le marché européen : le gros V12 pourrait largement pénaliser les émissions moyennes de CO2 de Mercedes...
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.