Officiel : Mercedes CLA Shooting Brake, retour attendu

Contrairement à sa grande sœur CLS, la nouvelle CLA ne fait pas l’impasse sur la silhouette de break de chasse. La CLA Shooting Brake, deuxième du nom, arrivera dans les concessions en septembre.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 mars 2019
  • Lancement

Officiel : Mercedes CLA Shooting Brake, retour attendu

La nouvelle famille « A » de Mercedes compte un membre supplémentaire : la CLA Shooting Brake. Dévoilée au salon de Genève, cette nouvelle variante de carrosserie arrivera sur le marché en septembre prochain. Esthétiquement, elle reste assez proche de la génération sortante même si ses proportions évoluent vers davantage de sportivité. Sa longueur totale gagne 48 mm, son empattement 30 mm mais sa hauteur baisse légèrement (-2 mm). En outre, on notera l’élargissement sensible de ses voies avant (+ 63 mm) et arrière (+55 mm), ce qui devrait lui assurer un comportement routier plus dynamique.

Officiel : Mercedes CLA Shooting Brake, retour attendu

Plus pratique

Mais à l’usage, cette nouvelle génération de CLA Shooting Brake devrait surtout se montrer plus pratique. Notamment grâce à des optiques arrière cette fois divisés en deux parties. Ils s’avèrent donc moins gênants que les précédents monoblocs au moment de charger les bagages. La largeur d’ouverture du hayon paisse ainsi de 63,5 cm à 87 cm ! Le coffre gagne en outre 10 l supplémentaires de chargement par rapport à la génération sortante pour atteindre 505 l.

Officiel : Mercedes CLA Shooting Brake, retour attendu

225 ch

Pour le moment, Mercedes ne dévoile sa CLA Shooting Brake qu’avec un moteur turbo essence de 225 ch couplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports (CLA 250). Mais Mercedes précise qu’une gamme complète de mécaniques (essence, diesel, boîtes manuelles ou à double embrayage, transmission 4X2 ou 4X4) sera disponible lors du lancement commercial programmé pour l’automne prochain.

Officiel : Mercedes CLA Shooting Brake, retour attendu
Officiel : Mercedes CLA Shooting Brake, retour attendu

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

La Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km