Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
L’Across est le premier modèle « hybride » né de l’accord de coopération entre Suzuki et Toyota. Il s’agit d’un Toyota RAV4 légèrement recarrossé (seule la face avant évolue légèrement) et rebadgé Suzuki.
Ce modèle est d’ailleurs doublement hybride puisqu’en plus d’être un « mutant », il accueille sous son capot la mécanique hybride rechargeable présentée dernièrement par Toyota sur son RAV4 Plug-in.
En l’occurrence, un bloc 2.5 l essence couplé à deux moteurs électriques (offrant une transmission intégrale) et une « grosse » batterie lithium-ion de 18,1 kWh. Elle permet au Suzuki Across de revendiquer une autonomie électrique officielle de 75 km entre deux recharges.
Grâce à son homologation CO2 de seulement 22g/km WLTP, ce nouveau SUV fourni par Toyota va aider Suzuki à diminuer la moyenne de ses émissions en Europe. Les ventes débuteront à l’automne prochain. On saura alors si ce Suzuki permettra de rendre le RAV4 Plug-In plus accessible grâce à des prix plus « agressifs »…
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.