Land Rover a récemment signé un partenariat avec Stellantis et semble envisager toutes les pistes possibles et imaginables pour en tirer le meilleur parti. Après avoir évoqué la possibilité d’assembler certains de ses modèles, tels que le Defender, dans les usines américaines du groupe international, Land Rover évaluerait également l’éventualité de décliner l’un de ses produits phares en version pick-up ! C’est du moins ce qu’évoque le média anglais The Times.

Pour le marché américain avant tout…
Un nouveau Defender pick-up, ça n’est pas la première fois que l’on en entend parler, mais cette fois, Land Rover dispose d’un partenaire de choix pour mener à bien son projet. Avec la marque Ram, mais également Jeep et son Gladiator, le groupe Stellantis ne manque certainement pas d’expertise dans le monde du pick-up. Et plus particulièrement du pick-up américain ! Les États-Unis représentent en effet un marché particulièrement important pour ce genre de carrosserie, mais également pour Land Rover.

… voire uniquement ?
Historiquement, le Defender a d’ores et déjà connu des versions à benne équipées aussi bien d’une simple que d’une double cabine. Malheureusement, il faudra sans doute prendre son mal en patience avant de savoir si le Defender existera à nouveau au format pick-up. Qui plus est, la possibilité que ce dernier ne soit pas commercialisé en Europe n’est pas complètement exclue ! Le Defender pick-up pourrait en effet ne pas traverser l’Atlantique faute d'opportunités satisfaisantes, de marché assez important ou de coûts de production et de transport suffisament compétitifs… Affaire à suivre donc.















