Porsche : Moby Dick est de retour !

Dans le cadre des célébrations de ses 70 ans, Porsche présente une réinterprétation moderne de sa mythique 935/78 connue sous le nom de « Moby Dick ». Seulement 77 exemplaires de cette nouvelle version seront assemblés sur base de la 911 GT2 RS de 700 ch au prix de 700.000€ HTVA !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 septembre 2018

La légendaire Porsche 935/78 des 24h du Mans, surnommée Moby Dick par les fans en raison de son impressionnant kit de carrosserie, est de retour sur les devants de la scène. Dans le cadre des célébrations de son 70ème anniversaire, Porsche a en effet dévoilé lors de la « Rennsport Reunion », un événement historique organisé sur le Laguna Seca Raceway en Californie, une nouvelle 935.

Base de GT2 RS

Cette réinterprétation moderne du bolide de compétition se base les entrailles d’une moderne 911 GT2 RS. Elle lui reprend donc notamment son bouillonnant six cylindres biturbo 3,8 litres développant 700 ch ainsi que sa boîte PDK à 7 rapports. De quoi assurer des prestations plutôt « appréciables » compte tenu des 1.380 kg à animer.

PRFC

À l’instar de son aïeule, la majeure partie de la carrosserie de cette « nouvelle » 935 a été remplacée ou complétée par des éléments en polymère renforcé de fibre de carbone (PRFC). Avec sa section arrière allongée et profilée, la 935 affiche alors une longueur totale de 4,87 m. Les jantes carénées aérodynamiques font également écho à celles de la 935/78.

Seulement pour le circuit !

Non-homologuée pour un usage routier, cette nouvelle Porsche 935 se destine uniquement à évoluer sur circuit lors des « sorties club » précise Porsche. En option, il est toutefois possible d’équiper le véhicule d’un second baquet pour partager les sensations distillées avec un passager. Seulement 77 exemplaires seront assemblés. Si le Moby Dick nouveau vous tente, préparez un chèque d’environ 850.000€ (701.948€ + TVA).

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km