Scoop : le Ford « Caddy » se précise

Ford et Volkswagen ont signé un accord de collaboration dans l’univers des véhicules utilitaires. Cela se confirme indéniablement quand on voit l’allure du futur ludospace Tourneo Connect !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 juillet 2021

Scoop : le Ford « Caddy » se précise

Nos espions ont surpris la future génération du ludospace moyen de Ford, le Tourneo Connect. Malgré son camouflage, ce modèle ne peut cacher sa parenté avec le récent Volkswagen Caddy.

Scoop : le Ford « Caddy » se précise

L’an dernier, Ford et Volkswagen dressaient en effet les grandes lignes de leur accord de partenariat dans le domaine de l’électromobilité, de la conduite autonome mais aussi des véhicules utilitaires. Ford mettra par exemple à disposition de Volkswagen son futur pick-up Ranger pour permettre au constructeur allemand de développer la deuxième génération de son Amarok. Mais, à l’inverse, Volkswagen offrira de son côté son nouveau Caddy pour permettre à Ford de développer son utilitaire moyen Transit Connect.

Scoop : le Ford « Caddy » se précise

Un véhicule utilitaire qui sera décliné à destination des familles en version particulière. C’est ce modèle, baptisé Tourneo Connect, que nos espions viennent de surprendre en phase de développement en Allemagne.

Scoop : le Ford « Caddy » se précise

Volkswagen fabriquera ces nouveau Ford Transit et Tourneo Connect au côté de son Caddy dans son usine polonaise.

Scoop : le Ford « Caddy » se précise

Ces deux cousins viendront marcher sur les platebandes d’un autre duo : celui formé par le nouveau Renault Kangoo et sa future version siglée Mercedes, le Classe T.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km