Une Ferrari autonome ? Jamais !

Le CEO du constructeur l'a promis, avec la main sur le cœur !

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 20 juin 2022
  • Secteur

Ferrari a récemment brisé de nombreux tabous. Si, voilà dix ans, une Ferrari électrique paraissait invraisemblable, la société a annoncé la semaine dernière qu'elle allait construire une nouvelle usine spécialement conçue pour ses voitures à 0 émission. Quant au SUV, c’est bientôt une réalité… Une chose, pourtant, n'arrivera jamais...

Le facteur humain

Selon Benedetto Vigna, CEO de Ferrari, aucun client ne paiera pour qu'un ordinateur remplace le conducteur dans une de ses voitures. Le CEO a déclaré dans une interview accordée à Bloomberg : "Nous nous en tiendrons au niveau 2 ou au niveau 2+, nous n'irons pas jusqu'à la conduite autonome de niveau 4 ou 5. Tout simplement parce que nous voulons que l'être humain, que nous plaçons toujours au centre, puisse profiter de l'expérience de conduite." Si vous désirez savoir à quoi correspondent ces niveaux, nous vous renvoyons vers notre explicatif.

Ferrari introduira donc des systèmes d'aide à la conduite dans ses voitures, mais le conducteur restera toujours aux commandes et pourra donc toujours profiter du plaisir de conduire. Et ce plaisir de conduire semble apparemment très convaincant ! Lors d'une conférence de presse, M. Vigna a expliqué avoir reçu la visite de spécialistes de l'intelligence artificielle, désireux de convaincre Ferrari d'adopter la conduite autonome. Il leur a offert un tour du circuit de Fiorano avec l'un des pilotes d'essai de la marque. Après cette expérience, les spécialistes furent convaincus que leur présentation n’aurait aucun sens !


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Ferrari? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ferrari maintenant ici:

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Ferrari.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km