Voici la première Maybach électrique : l’EQS SUV

Le pachyderme électrique de Mercedes gagne une version ultra luxueuse et opulente grâce à Maybach.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 17 avril 2023
  • Lancement

En attendant une version à batterie des SUV Rolls-Royce ou Bentley, voici la plus luxueuse des électriques hautes sur pattes : le SUV Mercedes-Maybach EQS 680 ! Ce mastodonte de 5,13 m de long et plus de 2 m de large affiche un style légèrement différent de l’EQS « classique ». Il se pare notamment d’une calandre et d’immenses jantes de 21 ou 22 pouces spécifiques ainsi que de logos Maybach cachés dans les ouïes d’aération façon Louis Vuitton. Autre trait caractéristique de la division ultra luxueuse allemande : la peinture bicolore en option. 



Chicissime première classe 

Maybach s’en est donné à cœur joie pour rendre l’habitacle encore plus luxueux qu’un vol en première classe. Les matériaux nobles sont présents du sol au plafond et peuvent même être végan en option ! On ne fait pas plus « chicissime » que ça. La quasi-totalité des fonctionnalités du véhicule peut également être pilotée depuis l’un des deux écrans de 11,6 pouces fixés aux dossiers des sièges avant. Bon, fini de se laisser bercer par les 15 haut-parleurs du système son Burmester® 4D, il est temps de parler technique… 



Encore plus confortable et agile ? 

Ce Mercedes-Maybach EQS 680 SUV repose sur une suspension pneumatique pouvant offrir jusqu’à 35 mm supplémentaires de garde au sol. Elle dispose également d’un mode Maybach unique remplaçant le classique et banal mode Confort… Et malgré ses dimensions gargantuesques, il ne craint pas la ville grâce à son essieu arrière capable de braquer jusqu’à 10 degrés. Une solution qui améliore sa manœuvrabilité et lui permet de briguer le même rayon de braquage qu’une compacte ! 




Véritable jet privé ! 

On ne connaît pas la taille exacte de sa batterie, mais l’on imagine qu’il s’équipe de la même unité de 108 kWh que les autres EQS SUV. Mercedes annonce en tous cas jusqu’à 600 km d’autonomie et un passage de 10 à 80 % de niveau de batterie en 31 min grâce à une puissance de charge de 200 kW. Pour ce qui est de la décharge, le SUV électrique Maybach peut compter sur un total de 484 kW (649 ch) et 950 Nm de couple pour atteindre 100 km/h en 4,4 s et une vitesse maximale de 210 km/h ! 



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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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