Volkswagen Golf : le retour du gaz naturel

La huitième Golf du nom s’est déjà déclinée dans un nombre impressionnant de versions. Cette fois, c’est la variante TGI, sniffant du gaz naturel, qui arrive au catalogue.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 novembre 2020
  • Lancement

Volkswagen Golf : le retour du gaz naturel

En attendant la montée en force de sa « remplaçante » électrique, l’ID.3, la Golf reste l’un des piliers du catalogue Volkswagen. Pour brasser large, sa huitième génération s’est déjà dévoilée en versions essence/diesel/micro-hybride/hybride rechargeable, sans oublier les sportives ni sa version break Variant et sa déclinaison aventurière Alltrack. Mais cette fois, c’est en TGI que Volkswagen la présente officiellement. Soit la version brûlant du gaz naturel (CNG).

Sans grande surprise, elle reprend à son compte les caractéristiques techniques de ses cousines développées sur la même plateforme. Comme l’Audi A3 Sportback 30 g-Tron découverte dernièrement par exemple.

Volkswagen Golf : le retour du gaz naturel

Autrement dit, cette Golf TGI dispose d’un 1.5 l turbo de 130 ch et embarque trois réservoirs pouvant stocker 17,3 kg de gaz naturel. De quoi lui assurer un rayon d’action théorique WLTP de +- 400 à 420 km (consommation moyenne de 4,1 à 4,3 kg/100 km). Un petit réservoir d’essence, de 9 l, reste présent en cas de besoin.

Cette Golf TGI est proposée tant en version 5 portes qu’en silhouette break Variant.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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