Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
En attendant la montée en force de sa « remplaçante » électrique, l’ID.3, la Golf reste l’un des piliers du catalogue Volkswagen. Pour brasser large, sa huitième génération s’est déjà dévoilée en versions essence/diesel/micro-hybride/hybride rechargeable, sans oublier les sportives ni sa version break Variant et sa déclinaison aventurière Alltrack. Mais cette fois, c’est en TGI que Volkswagen la présente officiellement. Soit la version brûlant du gaz naturel (CNG).
Sans grande surprise, elle reprend à son compte les caractéristiques techniques de ses cousines développées sur la même plateforme. Comme l’Audi A3 Sportback 30 g-Tron découverte dernièrement par exemple.
Autrement dit, cette Golf TGI dispose d’un 1.5 l turbo de 130 ch et embarque trois réservoirs pouvant stocker 17,3 kg de gaz naturel. De quoi lui assurer un rayon d’action théorique WLTP de +- 400 à 420 km (consommation moyenne de 4,1 à 4,3 kg/100 km). Un petit réservoir d’essence, de 9 l, reste présent en cas de besoin.
Cette Golf TGI est proposée tant en version 5 portes qu’en silhouette break Variant.Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.