Après avoir repensé sa création en 2020, le studio de design d'Ian Callum a récemment dévoilé sur ses réseaux sociaux quelques images de la Aston Martin Vanquish 25 affichant fièrement une carrosserie de Shooting Brake !
En 2018, c'était le designer Zagato qui repensait la précédente génération d'Aston Martin Vanquish sous la forme d'un Shooting Brake. Aujourd'hui, c'est le studio de design d'Ian Callum, l'homme derrière les lignes de la première génération, qui s'est prêté au jeu. Sauf que ce dernier n'a pas modifié la dernière variante de la belle Anglaise, mais bien l'Aston Martin Vanquish originelle ! Ou plutôt, il a travaillé sur sa réinterprétation déjà réalisée par le passé. Un résultat que le studio de design a baptisé « Callum Vanquish 25 Shooting Brake ».



Grand coffre à l’arrière et V12 atmosphérique à l’avant !
Pour créer la variante Shooting Brake de la GT anglaise, Callum Designs devrait plus que probablement utiliser la même recette que pour sa précédente Vanquish 25. Toutes deux partagent d'ailleurs la même face avant, mais également la même mécanique. Au cœur de sa carrosserie en fibre de carbone, on retrouve en effet le même V12 atmosphérique de 5,9 litres que dans la première génération de Vanquish. Callum Designs lui apporte tout de même 65 ch supplémentaires pour un total de 585 ch. Une puissance toujours envoyée sur les roues arrière de l'Anglaise via une boîte robotisée, automatique ou manuelle à 6 rapports !



« Actuellement purement conceptuel », à moins que ?
Si Zagato avait assemblé 99 Aston Martin Vanquish Shooting Brake, la réinterprétation de Callum Designs basée sur la première génération du coupé anglais n'est malheureusement qu'un concept. Mais comme par le passé avec celle de la Jaguar E-Type par le studio anglais, la Callum Vanquish 25 Shooting Brake pourrait bien devenir réalité si un ou plusieurs acheteurs (très) fortunés se montrent intéressés ! « Actuellement purement conceptuel. Si vous êtes intéressé par une commande, discutons-en… » indique-t-il en effet sur ses réseaux sociaux. Fortuné comment ? Eh bien, puisque la première réinterprétation de la GT par le studio anglais coûtait un minimum de 550.000 £, soit un peu plus de 635.000 € au taux de change actuel, on imagine que le prix de l'Aston Martin Vanquish 25 Shooting Brake de Callum Designs sera encore plus élevé…