Présentée en 2020 et déjà restylée en 2023, la 4e génération du Hyundai Tucson devrait prochainement faire place à la 5e. Voici ce que l'on sait déjà de la prochaine itération du SUV familial coréen, qui ne devrait cependant pas être renouvelé aussi vite que d'habitude…
Comme très souvent, voire toujours, chez le constructeur coréen, la 5e génération du Hyundai Tucson devrait afficher un style radicalement différent de celui de son actuelle mouture. Le SUV familial devrait adopter un look beaucoup plus rectiligne et affirmé comme son grand frère, le Hyundai Santa Fe, ou encore les Palisade américain et Nexo de seconde génération. Le Tucson devrait également profiter de l'occasion pour grandir un peu et avoisiner les 4,6 m de long contre 4,51 m actuellement.

Toutes les formes d’hybrides, mais pas d’électrique pour le futur Hyundai Tucson
Sous le capot du futur Hyundai Tucson, on devrait logiquement continuer à retrouver des motorisations thermiques micro-hybrides 48 V, hybrides et hybrides rechargeables. On imagine qu'il s'agira d'évolutions encore plus efficientes des différentes variantes du 4 cylindres de 1,6 l que l'on retrouve d'ores et déjà sous son capot. En revanche, le modèle ne devrait pas succomber à la tentation du 100 % électrique. Ce type de motorisation est en effet réservé à la gamme Ioniq bien distincte des autres modèles de Hyundai aussi bien techniquement qu'esthétiquement.

Légèrement retardé à cause de son succès ?
Le concurrent coréen de l'ultra populaire Toyota RAV4 devrait en revanche laisser un peu de temps à ce dernier pour s'installer sur le marché. Chez Hyundai, la durée de vie des différentes générations des modèles ne s'étend généralement que sur 5 à 6 ans. Mais étant donné la popularité de son SUV familial, le constructeur coréen devrait (un peu) prendre son temps pour le renouveler. La 5e génération du Tucson ne verra donc sans doute pas le jour cette année, mais plutôt en 2026, voire carrément l'année suivante. Il ne devrait également être commercialisé qu'à partir de 2027.