Leapmotor poursuit tranquillement l’extension de sa gamme européenne. Après le Leapmotor C10, un SUV de taille moyenne et la petite citadine T03, un troisième modèle s’apprête à rejoindre les concessions : le Leapmotor B10. Ce SUV électrique du segment C, présenté au printemps dernier, devrait être lancé en septembre en Europe. Les carnets de commandes sont déjà ouverts, et nous connaissons donc désormais les prix de ce Leapmotor B10 !
Le grand Leapmotor C10 étant déjà disponible à partir de 37.400 €, tant en version 100 % électrique qu’avec range-extender (soit le prolongateur d’autonomie), on pouvait se douter que le B10 allait frapper fort côté prix. Et c’est le cas : ce SUV électrique de 4,52 m est proposé à partir de 29.900 € ! A l’occasion de ce lancement, Leapmotor offre même une remise de 1.500 € pour toute commande passée avant le 30 novembre 2025, ramenant ainsi le tarif à 28.400 €.
Équipement de série complet
Comme mentionné ci-dessus, le Leapmotor B10 est un SUV électrique du segment C. Et pour ce niveau de gamme, on relève un généreux empattement de 2,74 m, ce qui devrait promettre un bel espace intérieur, à l’instar du C10 sur son segment… Deux finitions sont proposées : Life et Design. Dès la version de base, vous profitez déjà d’un toit panoramique, d’une caméra à 360°, d’un grand écran tactile de 14,6 pouces et d’un arsenal complet d’aides à la conduite. La finition Design y ajoute des sièges en cuir, un éclairage d’ambiance, des sièges avant chauffants et ventilés, ainsi qu’un volant chauffant.



Jusqu’à 434 km d’autonomie
Deux batteries sont au catalogue : de série, la batterie de 56,2 kWh offre une autonomie WLTP de 361 km. Un peu court ? En option, Leapmotor propose un pack de 67,1 kWh promettant 434 km… Certes, ce ne sont pas des chiffres renversants, mais sachez qu’en pratique, les modèles chinois offrent des autonomies réelles plus proches des valeurs annoncées que les modèles européens... La recharge se fait jusqu’à 11 kW en AC et jusqu’à 168 kW en DC, ce qui devrait permettre de passer de 30 % à 80 % en 20 minutes sur borne rapide.
Les tarifs belges pour chaque finition ne sont pas encore confirmés, mais aux Pays-Bas, la version Design coûte 5.000 € de plus et inclut la grande batterie. Le bleu de lancement « Starry Night Blue » est gratuit mais les autres teintes sont facturées 750 €. Et voilà, du côté des options, on a fait le tour ! Cela signifie qu’un Leapmotor B10 full équipé devrait avoisiner 35.740 € en Belgique, hors remise.
Le moins cher de sa catégorie
Le tarif est donc vraiment agressif ! Le Leapmotor B10 est ainsi le modèle le moins cher de son segment ! Le seul rival potentiel est le MGS5 EV, proposé à partir de 33.985 €. Le Lynk&Co 02 débute à 37.495 €, tandis que le populaire Skoda Elroq est proposé dès 36.790 €. Au sujet de ce dernier, notons tout de même que sa valeur résiduelle sera sans doute supérieure... De plus, le modèle tchèque se déverrouille avec une vraie clé et non une carte NFC à coller contre le rétroviseur !

Leapmotor C10 : bientôt une puissante version AWD
Leapmotor annonce aussi le lancement du C10 AWD. Cette version haut de gamme dispose non seulement de deux moteurs électriques, et donc de la transmission intégrale, mais aussi d’une toute nouvelle batterie de 81,9 kWh fonctionnant avec une architecture 800 V ! Résultat : une recharge plus rapide (30-80 % en 22 minutes) et une autonomie rallongée, même si Leapmotor ne communique pas encore de chiffre précis.
Les performances impressionnent : 585 ch et un 0 à 100 km/h en 4 secondes ! Espérons que le châssis ait été affûté pour encaisser pareille puissance… Le Leapmotor C10 AWD fera sa première apparition officielle au salon Auto Zürich, à la fin du mois d’octobre de cette année.