Volvo baisse le prix de son C40 Recharge de 10.000 €

Après le SUV XC40 électrique, c’est au tour de la version coupé C40 Recharge de se décliner en version équipée d’un seul moteur électrique. Résultat : des tarifs plus attractifs pour une autonomie pratiquement inchangée.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 21 janvier 2022
  • Lancement

Depuis son lancement, le cousin plus athlétique du SUV XC40 n’était jusqu’ici disponible qu’avec une batterie de 78 kWh alimentant 2 moteurs électriques. Les performances sont de premier ordre : 408 ch, 660 Nm de couple, un 0 à 100 km/h de 4,7 s et une autonomie avoisinant les 430 km. Le tarif de base était forcément en adéquation avec ces chiffres : 60.150 €. Heureusement, une seconde version plus abordable débarque au catalogue.

À quelques kilomètres près

La C40 est désormais disponible avec un seul moteur entrainant les roues avant, tout comme le XC40 Recharge. Les performances sont d’ailleurs identiques à celles du SUV : 231 ch et 330 Nm de couple. La batterie de 69 kWh lui permet de revendiquer une autonomie WLTP d’environ 420 km, soit seulement 10 petits km de moins que la version 4 roues motrices !

Moins de 50.000 €

Ce qui baisse considérablement en revanche, c’est son tarif ! Le prix de base du C40 Recharge glisse ainsi sous la barre des 50.000 € : 49.950 €. Soit une baisse de près de 10.000 € par rapport à l’unique version proposée lors du lancement.

Volvo profite également de l’arrivée de cette nouvelle motorisation d’accès pour introduire trois niveaux de finition dans sa gamme C40: Core, Plus et Ultimate. Seuls les deux derniers niveaux peuvent être commandés en version « Recharge Twin », avec les deux moteurs électriques. En version de pointe C40 Recharge Twin Ultimate, le SUV coupé électrique de Volvo culmine dorénavant à 63.200 €.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volvo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volvo maintenant ici:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km