Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Volvo V60 idéale

Vous cherchez une nouvelle voiture mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous pouvons vous aider à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous penchons sur le break populaire de Volvo, la V60.

  • Bervoets Wim
  • 15 avril 2019

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Volvo V60 idéale

Carrosserie

Si vous connaissez la V60, vous savez qu'elle n'est disponible qu'en break. La version berline s'appelle à nouveau S60 et sera lancée ultérieurement sur le marché. Bon à savoir : la V60 actuelle est un peu plus grande que son prédécesseur, et Volvo avoue même que ce modèle est mieux proportionné que la V90 ! Pourtant, cette V60, d'une longueur de 4,76 mètres, est un sacré gros bébé ! C'est toutefois une bonne nouvelle pour le coffre : avec 529 litres (1.441 litres avec la banquette arrière rabattue), elle devance ses concurrentes allemandes premium. Premium ? En effet, c’est ce que revendique Volvo…

Enfin, la V60 est également disponible en version Cross Country surélevée au look de baroudeur. Elle a une garde au sol plus élevée, une transmission intégrale de série et un… prix plus élevé : 46.450 €, contre 42.850 € la V60 "normale", identiquement motorisée, avec le D3 AWD.

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Volvo V60 idéale

Moteur

La version berline, la S60, ne propose aucun moteur diesel, mais sur la V60, ils sont toujours disponibles. Le break dispose actuellement de trois moteurs à essence, deux diesels et un hybride. Tous les moteurs sont des moteurs 2.0 l à quatre cylindres.

Le T4 (39.900 €) est le moteur à essence de base et développe 190 ch. Le T5 (44.850 €) développe 250 ch et est disponible en version traction avant ou avec quatre roues motrices (2.450 € supplémentaires). Au sommet, le T6 (50.900 €) est doté des quatre roues motrices et développe 310 ch.

Le prix d’attaque de la V60 concerne un modèle diesel : le D3 (35.750 €). Ce moteur développe une puissance de 150 ch et est également disponible en version quatre roues motrices (42.850 €). Le D4 (41.600 €) est le diesel le plus puissant. Il est également disponible en version quatre roues motrices (46.350 €).

Enfin, il y a le T8 hybride plug-in, qui combine un moteur à essence avec un moteur électrique et produit une puissance combinée de 390 ch. Son prix catalogue est de 62.600 €. Bientôt, une version T6 Twin Engine fera aussi son apparition.

La Volvo V60 est une grande routière par excellence, et est donc souvent choisie avec un moteur diesel. Le diesel d'entrée de gamme, le D3, permet de comprimer le prix, mais ses performances sont plutôt modestes. Le D4 est plus agréable, tout en présentant des chiffres de consommation et d'émissions similaires. Vous préférez un modèle essence ? Alors, le T4 est plus que suffisant. Tous ceux qui sont en mesure de gérer l'investissement financier et qui disposent de possibilités de recharge seront ravis par le T8 Twin Engine.

Boîte de vitesses

Sur les moteurs à essence et le moteur hybride, Volvo n'offre que la boîte automatique Geartronic à huit rapports, qui fonctionne bien avec un style de conduite souple, mais qui manque de réactivité dès que le rythme augmente. Les moteurs diesel sont équipés de série d'une boîte de vitesses manuelle mais ici aussi, vous pouvez choisir la boîte automatique. Si vous optez pour la transmission 4x4, la V60 est toujours livrée avec la boîte de vitesses Geartronic. Si vous optez pour un diesel, la boîte de vitesses manuelle est un choix à considérer : elle est agréable à l’usage et vous fait économiser 2.300 €.

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Volvo V60 idéale

Équipement

De série, la Volvo V60 est déjà bien équipée. Certainement en ce qui concerne la sécurité : on relève entre autres, l'assistance au changement de voie, la reconnaissance de la fatigue et la reconnaissance de la signalisation routière. La climatisation automatique à deux zones, le détecteur de pluie, le régulateur de vitesse, le tableau de bord numérique et les phares LED sont également de série.

La version Momentum coûte 2.350 € sur le D3 et 1.850 € sur le T4. Cette version est proposée de série sur les D3 AWD, D4, T5 et T6. Cette finition ajoute, entre autres, une plus belle décoration, une installation audio plus complète et des capteurs de stationnement à l'arrière. La « Momentum Pro » ajoute également la navigation, Apple CarPlay et Android Auto et un hayon électrique. Comptez sur un supplément de 1.900 € par rapport à la Momentum.

La version supérieure Inscription est la version standard pour la T8, et coûte 7.900 € en plus du prix de base, pour la D3. Pour le T4, vous payez 6.600 € en plus du prix de base, les D3 AWD et D4, 5.550 € et sur les T5 et T6, 4.750 €. Cette finition rajoute, par rapport à la Momentum Pro, des sièges en cuir, un siège conducteur électrique, des options de réglage plus étendues pour les sièges et une décoration plus luxueuse.

Enfin, la finition R-Design donne un look sportif à la V60. Comptez un supplément de 8.100 € en plus du prix de base pour la D3, 6.800 € en plus pour la T4, 5.750 € en plus pour les D3 AWD et D4, 4.950 € en plus pour les T5 et T6, et 200 € en plus pour la T8.

Nous choisirions la version Momentum Pro, qui inclut la navigation de série, et y ajouterions quelques packs. Nous opterions certainement pour la couleur métallisée (900 €). Le Pack Park Assist (620 €) qui comprend des capteurs de stationnement avant et une caméra de recul, l’Intellisafe Pro (1.700 €) qui comprend un avertisseur d'angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif et des aides à la conduite semi-autonome. Le Pack Winter (400 €) ajoute des sièges avant chauffants. Du côté des options individuelles, nous choisirions la radio numérique (340 €). Il est bon de savoir qu'on peut habiller une Volvo V60 de façon luxueuse, mais segment premium oblige, la facture grimpe alors très vite.

Quel modèle choisir : Voici combien coûte la Volvo V60 idéale

Notre choix

V60 D4 6M Momentum Pro, peinture métallisée, Pack Park Assist, Pack Intellisafe Pro, Pack Winter et radio numérique : 47.460 €

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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