De nombreux concepts sont destinés à finir leur carrière dans un musée après un passage éphémère sous les projecteurs. Ce ne sera pas le cas de ce Concept Speedtop présenté par BMW dans le cadre du prestigieux concours d'élégance de la Villa d'Este, comme promis. Ce concept donnera bien naissance à une petite production limitée.
Touring 3 portes
BMW possède déjà quelques breaks Touring explosifs dans son catalogue. Les inconditionnels du genre peuvent ainsi déjà choisir entre les M3 Touring ou M5 Touring, par exemple. BMW gâte même les plus exigeants avec la version limitée M3 Touring CS, plus radicale, de son break sportif compact. Mais pour les clients à la recherche d’un modèle vraiment exclusif, BMW dévoile maintenant ce Speedtop. Un concept qui se présente comme une réinterprétation moderne du concept de « break de chasse ». Mais ce break Touring à 3 portes n’est pas qu’un simple exercice de style destiné à ébahir les visiteurs de l’exclusive exposition organisée sur les rives du lac de Côme. Ce sculptural break passera bien par le moule de la production en (petite) série.



70 exemplaires
Comme c’était du reste aussi le cas avec le concept de grand cabriolet Skytop finalement produit à 50 exemplaires, BMW a décidé de lancer ce concept de break de chasse aussi en production. Dans ce cas, ce seront 70 collectionneurs qui auront la possibilité d’en prendre possession. « Ce modèle exceptionnel est maintenant disponible à la commande. Nous sommes ravis d'offrir aux collectionneurs et passionnés un autre modèle exclusif » confirme ainsi Bernd Körber, Senior Vice President BMW Brand and Product Management. Avis aux riches amateurs.

Le V8 le plus puissant de BMW sous le capot
Ce modèle se présentant comme « une œuvre d’art mobile » avant tout, BMW ne s’épanche pas en détails techniques précis à propos de ce break de chasse. Pour assurer son positionnement haut de gamme, on sait tout de même qu’il est « propulsé par le V8 le plus puissant actuellement proposé par BMW ». On ne connaît pas non plus son volume de coffre précis, mais on apprend que sa soute est divisée en deux sections, « facilitant le rangement de bagages volumineux pour des voyages prolongés ». On devrait donc pouvoir partir en escapade sans devoir rogner sur ses bagages. En outre, la collaboration avec le fabricant italien traditionnel Schedoni, réputé pour ses créations en cuir, permet de jouir des sacs sur mesure Schedoni, harmonisés avec le concept de couleurs et de matériaux du Concept Speedtop. Chic.


