En présentant son deuxième véhicule, le SUV YU7, le constructeur chinois Xiaomi double d’un coup le nombre de modèles proposés ! Ce SUV 100 % électrique est à la fois luxueux et performant et à l’instar de la berline SU7, il mise sur un savant mélange de confort, de luxe et de puissance à un prix étonnamment attractif.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un style fastback axé sur l’aérodynamique

Le design du Xiaomi YU7 rappelle davantage celui de la Ferrari Purosangue que celui d’un SUV traditionnel : on parle ici plutôt de « fastback ». Son museau trahit cependant ses origines chinoises et non italiennes, puisqu’il reprend le même avant que la berline SU7, avec les mêmes feux en forme de goutte. À l’arrière, on retrouve un bandeau lumineux sur toute la largeur, ainsi que des hanches larges et marquées, qui soulignent son caractère sportif. En outre, il affiche un impressionnant coefficient de traînée de 0,245 Cd, grâce à une optimisation du flux d’air sur la carrosserie et à des détails comme des poignées de porte encastrées.

Trois configurations, trois niveaux de puissance

A l’instar de la SU7, le YU7 est (très) rapide. Dans sa version la plus puissante, il atteint les 253 km/h et passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,23 secondes ! Trois versions sont proposées : le YU7 RWD à roues arrière motrices et animé par un seul moteur, le YU7 Pro AWD à transmission intégrale avec deux moteurs développant ensemble 365 kW, et le modèle haut de gamme, le YU7 Max AWD comptant deux moteurs pour un total de 508 kW. Les deux premières versions disposent d’une batterie LFP de 96,3 kWh, pour une autonomie de respectivement 835 et 770 km. Le Max AWD reçoit quant à lui une batterie NCM de 101,7 kWh, avec une autonomie annoncée de 760 km. Tous les modèles sont construits sur une plateforme 800 V, permettant des vitesses de charge très élevées : vous pouvez ainsi récupérer 620 km d’autonomie en 15 minutes. Toutes les valeurs annoncées sont basées sur les normes CLTC.

Voiture verte Xiaomi avec design moderne et intérieur luxueux sur fond gris urbain.
Voiture électrique Xiaomi YU7 verte, design arrière moderne avec feux LED distinctifs.
Vue arrière d'une voiture Xiaomi verte avec un aileron élégant et un design moderne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un intérieur high-tech avec un écran de 1,1 mètre

À l’intérieur, place à la technologie, sans pour autant faire de compromis sur le luxe. L’élément le plus marquant est le tout nouveau système « HyperVision » (de série sur tous les modèles) : une bande composée de trois écrans LED alignés sur 1,1 mètre de large, placée juste sous le pare-brise, et pouvant afficher des informations de conduite, de la musique et divers widgets. Le YU7 propose bien sûr un large écran tactile central à l’avant, mais aussi un écran tactile de 6,68 pouces à l’arrière pour les passagers, à la manière de la Tesla Model Y. Avec un empattement généreux de 3 mètres tout rond, ce SUV de 4,999 mètres de long offre un espace intérieur confortable pour cinq occupants.

Tableau de bord numérique Tesla avec affichage de navigation et vitesses modernes.
Tableau de bord numérique de voiture moderne affichant 40 km/h en vitesse.

Une attention particulière à la sécurité

Xiaomi a conçu le YU7 non seulement pour ses performances, mais aussi — suite aux critiques récentes — pour la sécurité. Le SUV est équipé de série d’une suspension pneumatique évoluée et d’un ensemble complet de systèmes ADAS avec LiDAR, soutenus par la nouvelle génération de plateforme Nvidia Thor. Xiaomi insiste également sur l’utilisation d’un acier ultra-résistant et d’une sorte de cellule de sécurité intégrée, conçue pour offrir une protection renforcée aux occupants. Et pour que vous puissiez apprendre à maîtriser la bête, la marque organise même des sessions de formation avancée à la conduite : le Xiaomi Auto Advanced Driving Training.

Les prix seront connus en juillet 2025

Pas encore de tarifs officiels pour l’instant : Xiaomi garde cette information confidentielle jusqu’au lancement commercial prévu en juillet 2025. Aucune date de lancement pour l’Europe n’a été annoncée, mais c’est bien dans les plans : d’ici 2030 — ou peut-être même plus tôt — le fabricant de smartphones devrait proposer ses véhicules chez nous.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ