Bien qu'inconnu au bataillon jusqu'à aujourd'hui, Giamaro Automobili coche toutes les cases d'une hypercar moderne avec son inédite Katla. Et bien plus encore en réalité !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Non content de reposer sur un châssis monocoque en fibre de carbone, la Giamaro Katla profite également d'un aileron arrière électronique. Entièrement adaptatif, ce dernier se transforme surtout en aérofrein lors des phases de décélération. Des phases qui promettent d'être potentiellement violentes grâce à ses disques en carbone céramique et ses étriers de frein à 10 pistons à l'avant ! Mais vu ce qui se cache sous ses gigantesques prises d'air arrière, il faudra au moins ça pour ralentir et arrêter la bête de 4,791 m de long, 2,027 m de large, seulement 1,188 m de haut et surtout 1.450 kg…

Supercar jaune Glickenhaus SCG003, profil bas, éclairage dramatique, arrière-plan sombre.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un V12, quatre turbos et 2.157 ch pour la Giamaro Katla !

Non, la Giamaro Katla n'est pas électrique, mais bien thermique ! Et pas qu'un peu. Elle dispose en effet d'un V12 à 120 degrés de 7,0 L capable de grimper jusqu'à 9.000 tr/min ! Une mécanique dans laquelle sont encore installés 4 turbos à l'intérieur du « V » afin de développer jusqu'à 1.586 kW (2.157 ch) et 2.008 Nm de couple ! De quoi potentiellement en faire la seconde voiture de série la plus puissante de tous les temps, rien que ça. Mais ce qui est peut-être encore plus fou, c'est que toute cette puissance est envoyée uniquement sur les roues arrière de l'engin via une boîte automatique à 7 rapports et un différentiel à glissement limité mécanique. Giamaro Automobili serait également en train de développer une transmission à double embrayage et… 11 rapports ! Heureusement qu'elle dispose de pneus arrière Bridgestone Potenza Sport de 345 mm de large pour essayer de faire passer toute cette puissance sur le bitume.

Concept car futuriste sur route désertique, montagnes rouges en arrière-plan, éclairage dramatique.
Lamborghini tout-terrain traversant un désert rocheux sous un ciel clair.
Vue aérienne d'une Lamborghini Lanzador sur une route désertique, design futuriste et élégant.

Giamaro Albor, la jumelle tout-terrain

Giamaro Automobili a également profité de l'officialisation de son premier modèle pour en dévoiler un second : l'Albor ! En réalité, ce dernier n'est autre qu'une sorte de variante tout-terrain de la Katla. Il profite non seulement du même châssis, mais également du même moteur ! La nouvelle marque reste cependant encore discrète sur certains aspects de ses deux premières voitures. On ne connaît par exemple pas encore les vitesses de pointe ainsi que les 0 à 100 km/h de ces Giamaro Katla et Albor. Leur prix ainsi que leur potentielle disponibilité sont également un mystère… On imagine cependant que de telles machines ne seront non seulement pas données, mais également produites en quantité assez limitée…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ