Quelques jours avant l'ouverture du concours d'élégance de la Villa d'Este, située aux abords du lac de Côme en Italie, BMW a décidé de nous donner un petit avant-goût du concept qui sera présenté sur place…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Sur ses réseaux sociaux, la marque bavaroise a publié quelques images d'une signature lumineuse arrière similaire à celle du Skytop. Mais contrairement au cabriolet, le véhicule arborant ses fines lignes rouges affiche la même poupe qu'un… break ! Il pourrait donc s'agir d'une réinterprétation moderne de la Z3 Coupé des années 90, sur base du véhicule présenté l'année dernière aux abords du lac de Côme. Un exercice auquel s'était déjà essayé BMW en 2023 avec le Concept Touring Coupé qui avait fait fureur. Quant au Skytop, qui était initialement supposé rester un exemplaire unique, il a tellement plu que BMW a finalement décidé d'en produire 50 exemplaires. La combinaison des deux devrait donc faire à nouveau mouche !

Silhouette de voiture avec feu arrière LED rouge sur fond bleu dégradé.
Voiture floue dans le brouillard avec feux arrière rouges lors du crépuscule.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Plus qu’un Skytop shooting brake équipé d’un V8 à la Villa d’Este ?

Si le shooting brake en question est bel et bien basé sur le Skytop présenté l'année dernière, on imagine qu'il profitera de la même mécanique que ce dernier. Une excellente chose ! L'exclusif cabriolet bavarois dispose en effet du même V8 biturbo de 4,4 l que l'actuelle M8 ! Un moteur qui affiche 625 ch et 750 Nm, ce qui permet au Skytop d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s. Mais cette variante shooting brake du cabriolet pourrait ne pas être la seule chose que BMW dévoilera sur place. « Voici un tout petit aperçu de l'une de nos surprises… » a indiqué Adrian van Hooydonk, le chef du design au sein du groupe allemand, sur Instagram. Nous voilà intrigués !

Voiture de sport Alfa Romeo élégante sur fond de feuillage, design moderne et aérodynamique.

« S’il y a une demande suffisante, il peut être construit »

Traditionnellement, BMW ne présente que des concepts à la Villa d'Este. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'entrent jamais en production, à l'image du Skytop présenté l'année dernière. Lors du précédent concours de la Villa d'Este, Frank van Meel, le directeur de la division M de BMW, avait en effet déclaré : « S'il y a une demande suffisante, il peut être construit. » S'il parlait certes du Skytop à l'époque, cela peut sans doute également s'appliquer au(x) véhicule(s) que BMW présentera cette année. La marque bavaroise pourrait-elle donc prochainement réintroduire un coupé façon shooting brake à son catalogue, même si ce dernier n'est produit qu'en quantité (très) limitée ? Nous réserve-t-elle également d'autres surprises ? La réponse le 23 mai à l'occasion du début du concours d'élégance de la Villa d'Este.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ