Pour ceux qui trouveraient les Peugeot 3008 électriques de base (213 ch à petite batterie ou 230 ch Long Range) un peu mous côté performances, le constructeur propose une nouvelle variante : la Dual Motor. Comme son nom l’indique, celle-ci embarque un deuxième moteur, qui anime les roues arrière et booste la puissance totale à 325 ch. Le tout s’accompagne donc d’une transmission intégrale (un moteur par essieu) pour une tenue de route plus efficace.
Design Peugeot 3008
Même look
Extérieurement, à part le logo Dual Motor au bas du hayon, cette nouvelle variante est identique à ses sœurs monomoteurs. On retrouve donc le profil de SUV-coupé et des traits costauds. Mais on regrette toujours l’absence d’essuie-glace arrière, ce qui est peu pratique sous notre climat humide... Pour les jantes, on a le choix entre du 19 ou du 20 pouces.
Expérience Peugeot 3008
Ambiance cockpit numérique
Pas de changement non plus à bord pour cette Dual Motor. Le mobilier stylé est typé cockpit, avec une dalle numérique composée d’un combiné d’instruments digital et d’un écran central tactile, de 10’’ chacun. Toutes les fonctions passent par les menus de l’écran central, y compris la climatisation (via des raccourcis numériques sur un bandeau dédié), ce qui n’est pas idéal côté ergonomie. Le système de navigation est efficace : basé sur des cartes TomTom, il dispose d’une recherche de bornes de recharge détaillée avec préchauffage de la batterie automatique et planificateur de voyage.
50 litres de coffre en moins…
À l’arrière, l’espace aux jambes n’a rien d’impressionnant : c’est correct pour deux adultes, sans plus. Et la place centrale, plus étroite, est à réserver à un enfant. Malgré la poupe effilée, la garde au toit est très correcte, même au centre. L’ajout du moteur arrière implique malheureusement une perte de 50 litres de coffre : la soute de la Dual Motor affiche 470 litres banquette en place contre 520 pour les 3008 électriques à un seul moteur. Et ne cherchez pas d’espace de rangement sous le capot avant pour ranger les câbles de recharge : comme toutes les 3008, cette Dual Motor est privée de frunk.