Présentée en 2019 et restylée en 2023, la voiture actuellement au sommet des ventes en Europe devrait très prochainement faire peau neuve pour une 6e génération. Une nouvelle mouture qui s'accompagnera logiquement de nouveautés aussi bien stylistiques que mécaniques…
Renault a récemment confirmé à nos confrères d'Autocar que la Clio 6e du nom verra le jour avant la fin de l'année 2025. On imagine donc que la marque au losange renouvellera son ultra-populaire citadine à l'occasion du Salon de Munich. Il faut dire que le rendez-vous allemand sera le théâtre de très nombreuses nouveautés, ô combien importantes, telles que les BMW iX3 ainsi que son rival direct, le Mercedes GLC électrique. La 6e génération de la Renault Clio devrait donc également voir le jour au mois de septembre prochain, plus précisément le 8 septembre 2025, lors du premier jour de l'événement munichois.

La 6e génération de Renault Clio en hybride uniquement ?
La nouvelle Renault Clio profitera forcément d'un nouveau look qui devrait permettre à la Française d'encore gagner en dynamisme. Techniquement, bien qu'il s'agisse d'une toute nouvelle génération, la citadine ne devrait cependant reposer que sur une évolution de la plateforme CMF-B de la marque. L'objectif de cette dernière étant évidemment de limiter ses coûts de développement. En revanche, il est plus que probable que la 6e génération de Renault Clio soit exclusivement hybride ! A priori, aucune variante 100 % électrique n'est au programme puisque ce type de motorisation devrait être réservé à la Renault 5 E-Tech.

Quand et à quel prix la nouvelle Renault Clio sera-t-elle commercialisée ?
Si elle sera bien présentée en 2025, la petite Française ne devrait en revanche être disponible à la commande que l'année prochaine, plus précisément début 2026. Reste à savoir à quel prix sera commercialisée cette Renault Clio 6e du nom… Car en se passant de bloc uniquement thermique et donc de boîte manuelle qui équipent actuellement ses variantes d'entrée de gamme pour se concentrer uniquement sur des motorisations hybrides qui représentent aujourd'hui le haut de sa gamme, ses tarifs devraient logiquement augmenter. Sans parler des améliorations obligatoires liées à la sécurité. La marque au losange espère cependant pouvoir proposer la nouvelle génération de sa citadine à des mensualités similaires grâce à des valeurs résiduelles en hausse.