Après une radicale variante Supersports, Bentley offre à ses Continental GT et GTC cabriolet une nouvelle variante « S ». Visuellement, si cette dernière n'est pas aussi dynamique et sportive que l'exclusive Supersports, elle l'est toutefois tout autant que la version Speed de l'Anglaise. Techniquement, elle l'est en revanche un peu moins. Cette nouvelle dérivée « S » associe en effet la variante « haute performance » du nouveau V8 hybride rechargeable de la marque au châssis actif et plus dynamique des Continental GT et GTC Speed.



La « petite » version du V8 hybride rechargeable affichant tout de même 500 kW (680 ch) !
Sous le capot des nouvelles Bentley Continental GT et GTC S se cache donc un V8 biturbo et hybride rechargeable affichant une puissance totale de 500 kW (680 ch) et 930 Nm. Aucun doute, ce ne sont pas les chevaux qui manquent, mais c'est tout de même 75 kW (102 ch) et 70 Nm de moins que les versions Speed. Cette cavalerie permet tout de même aux Bentley Continental GT et GTC S d'accélérer de 0 à 100 km/h en un minimum de 3,5 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 306 km/h. Hybride rechargeable, cette motorisation peut également compter sur une batterie de 25,9 kWh pour profiter d'une autonomie 100 % électrique d'environ 80 km.



Où se situe cette nouvelle version « S » dans la gamme des Bentley Continental GT et GTC ?
Speed, GT, S, Supersports, les dérivées de la Bentley Continental se multiplient comme des petits pains ! Alors, petite piqûre de rappel, la gamme de l'Anglaise s'articule désormais comme suit : en « entrée de gamme », on retrouve les plus sages et confortables Continental GT et GTC. Arrive ensuite cette nouvelle version « S » au châssis plus dynamique des coupés et cabriolets anglais. Encore plus sportives, les variantes Speed sont les plus puissantes de la gamme ! Finalement, l'extrême Supersports, uniquement disponible avec un toit rigide et limitée à seulement 500 exemplaires, coiffe le catalogue de la Bentley Continental GT.



















