Décidément, les années se suivent et se ressemblent (un peu) pour Ford à Pikes Peak. La marque à l'ovale bleu n'a pas connu de problème technique cette année, mais des conditions météorologiques difficiles l'ont tout de même privée du résultat espéré…
Ce week-end s'est tenue la 103e édition de la légendaire course de côte américaine de Pikes Peak. Malheureusement, l'épreuve a dû être réduite à sa portion basse à cause de fortes rafales de vent balayant sa partie supérieure. Résultat, le Ford Super Mustang Mach-E n'est pas parvenu à profiter entièrement de l'avantage que lui conféraient ses trois moteurs électriques développant ensemble plus de 1 400 ch, comme l'explique Romain Dumas, son pilote : « Ne pas avoir les secteurs suivants, c'est dommage, c'est là qu'on aurait fait la différence sur les prototypes thermiques ».

Le Super Mustang Mach‑E vainqueur de sa catégorie, mais second au général…
Grâce à cette déferlante de puissance ainsi qu'à ses 2.800 kg d'appui aérodynamique, le Ford Super Mustang Mach‑E et son pilote français Romain Dumas sont tout de même parvenus à remporter leur catégorie Open. Malheureusement, ils ne parviennent qu'à se hisser à la seconde place du classement général derrière la Nova Proto NP01 pilotée par Simone Faggioli. Ce dernier devient d'ailleurs le premier Italien à remporter la mythique course de côte américaine.



Ford reviendra-t-il en 2026 pour passer sous la barre des 8 minutes ?
Cette année, le Français n'est donc une nouvelle fois pas parvenu à battre le record de 7:57.148 minutes qu'il a lui-même établi au volant de la Volkswagen ID. R en 2018. Malgré sa puissance pourtant limitée à « seulement » 680 ch, l'Allemande est encore aujourd'hui le seul véhicule à être parvenu à passer sous la barre symbolique des 8 minutes sur les 19,93 km et 156 virages de la route arpentant la montagne américaine ! Ford reviendra-t-il donc une nouvelle fois à Pikes Peak pour essayer de s'emparer du record absolu ? Seul l'avenir nous le dira…