François Piette

2 MEI 2017

A vendre : Une BMW à l’histoire originale pour 2 millions d’euros

Une BMW de 60 ans pour le prix d’une… Bugatti Chiron ? En effet ! Et cette 507 est sans conteste, l’une des plus belles BMW jamais produite.

A sa vente aux enchères de la villa Erba (Italie), la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s proposera cette 507 à la couleur verte assez originale. Vendue neuve en 1957 à Munich, cette voiture a rapidement changé de mains pour se retrouver propriété d’un certain Hermann Beilharz, un citoyen de la commune de Mötzingen, près de Stuttgart. Et Hermann aimait sa voiture… Au point de se marier à son bord et de la garder pendant… 51 années ! Pendant cette période, la voiture fût toujours parfaitement entretenue et repeinte dans cette teinte, étant blanche à la base.

Patinée comme il faut et en très bon état de fonctionnement, cette BMW n’accuse que 73.000 km. Lorsque RM Sotheby’s annonce qu’il s’agit là d’une occasion unique, ils n’ont pas tout-à-fait tort : seuls 252 exemplaires furent produits et rares sont ceux de première génération à l’instar de celui-ci. A vous de voir si vous la restaureriez en état « concours » et la laisseriez en l’état pour la balade du dimanche ?

Petit rappel

En ce milieu des années 1950, la BMW 507 avait pour tâche de séduire le marché américain. Hélas, la concurrence était rude et en dépit des indéniables qualités du modèle (V8 tout en alliage de 3,2 l et 150 ch), la voiture se heurta à une certaine Mercedes 300 SL qui lui volait la vedette. En 1959, BMW arrête les frais et retire le modèle du catalogue, pour éviter de tomber en faillite.

Advertentie
Advertentie
Advertentie