all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Audi A2 prototype dans une usine, entouré par cinq personnes, sol en béton moderne.","nl":"Prototype Audi A2 in fabriek, omringd door vijf mensen, moderne betonnen vloer."}
{"fr":"Audi A2 blanche dans une usine moderne avec équipement industriel en arrière-plan.","nl":"Witte Audi A2 in een moderne fabriek met industriële apparatuur op de achtergrond."}
1/5

Audi A2 : bientôt de retour en version électrique ?

Une équipe d’apprentis et d’étudiants travaillant chez Audi s’est amusée à transformer une Audi A2 en A2 e-tron. Et le résultat est plus que convaincant !

Écrit par Sébastien Vanhouche

22 Octobre 2024

Publicité

Sur LinkedIn, et uniquement sur LinkedIn, la marque allemande aux 4 anneaux a dévoilé quelques clichés d’une Audi A2 convertie à l’électricité !

25 ans après le début de sa production, l’Audi A2 est de retour, mais cette fois avec une motorisation 100 % électrique, du moins sous forme de projet unique. Une équipe d’apprentis et d’étudiants a en effet installé une motorisation électrique à bord d’un exemplaire transformant l’Allemande en une Audi A2 e-tron. Il faut dire que le modèle fait une base idéale pour ce genre d’exercice notamment grâce à Cx compris entre 0,29 et 0,25 en fonction des versions et finitions.

Audi A2 blanche dans une usine moderne avec équipement industriel en arrière-plan. Vue arrière de l'Audi A2 blanche, célébrant 25 ans, dans un showroom moderne.
Publicité

Un petit coup de jeune

Les apprentis et étudiants ont également profité de l’occasion pour donner un petit coup de jeune au style de l’A2. Si elle conserve ses 3,83 m de long, elle profite en revanche de nouvelles jantes, optiques et pare-chocs aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Elle reçoit également une paire de caméras à la place de ses rétroviseurs plus que probablement pour fendre encore mieux l’air. Quant à la « Service Klappe », elle a fait place à une véritable calandre, ou plutôt à un trou permettant probablement d’améliorer encore son aérodynamisme ou tout simplement pour refroidir de manière plus efficace ses composants électriques.

Logo Audi illuminé sur hayon arrière d'une voiture blanche moderne. Logo Audi éclaire lumineux sur calandre, marquage 'A25years', gros plan moderne.
Publicité

Une Audi A2 e-tron unique et qui devrait le rester…

Sous son capot, exit donc les 1.4 FSI, 1.6 FSI, 1.2 TDI ou 1.4 TDI développant entre 61 et 110 ch. Cette A2 e-tron est, comme son l’indique, 100 % électrique. En revanche, Audi ne communique aucune information concernant sa fiche technique. La taille de sa batterie, sa puissance ou encore son autonomie sont un mystère… Et le resteront plus que probablement. Malheureusement, ce projet devrait rester à l’état de concept unique. Audi précise en effet que « le véhicule présenté est un concept qui n'est pas disponible en tant que modèle de production ». Dommage.

 

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Audi

Source: LinkedIn
Publicité