François Piette

7 SEP 2005

Audi A4 Cabriolet : existe en transmission intégrale

La version cabriolet de la berline A4 a préféré le toit en toile. Elle s’offre aussi un faciès remodelé avec le Singleframe et de nouveaux phares obliques avec écran transparent. La cabrio sera aussi disponible en transmission intégrale Quattro… Pour ceux qui auraient, par exemple, envie de rouler cheveux au vent et pneus dans la neige. Revenons à des considérations plus sérieuses pour présenter l’Audi A4 Cabriolet. Le look est tendu, la ligne d’épaule arquée sur toute la longueur de la voiture (4573 mm) et, toile rentrée, les surfaces sont nettes. La capote est entièrement automatique à commande électrohydraulique. Celle-ci peut s’actionner à l’arrêt ou en roulant jusqu’à 30 km/h. Audi précise dans son communiqué que sa lunette arrière en verre permet d’affronter sereinement les conditions hivernales. Il existera aussi une option « capote acoustique » à l’isolation plus poussée pour diminuer davantage le niveau sonore à haute vitesse. Avant ou quattro De base, l’A4 Cabrio est une traction avec train avant à qutre bras par roue, un train arrière à bras trapézoïdal inférieur et tirant transversal supérieur à effet directeur. Toutefois, comme on l’a dit en chapeau, il est possible de choisir la transmission intégrale Quattro. Pour la sécurité, l’ESP est de dernière génération et il est possible de choisir des phares au Xénon avec un éclairage de virage dynamique. 4 moteurs L’offre de motorisation devrait contenter tout le monde. Trois blocs sont même inédit dans une A4 cabrio. Ces moteurs à implantation longitudinale sont le 3.2 FSI V6 de 255 ch (188 kW), le 2.0 TFSI de 200 ch (147 kW) et le 1.8 T de 163 ch (120 kW) en essence. Pour le Diesel, Audi a choisi le 3.0 TDI V6 de 233 chevaux (175 kW). Notez qu’en Belgique, qui verra arriver ce modèle dès novembre, la puissance du Diesel est amenée à 204 ch (150 Kw) pour raisons fiscales. Les boîtes sont soit à 5 rapports soit à 6 rapports en fonction de la motorisation. La Quattro peut être disponible avec boîte Tiptronic et les tractions avant avec boîte Multitronic à variation continue. © Olivier Duquesne

Source : Audi
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