François Piette

22 AOÛ 2008

Audi Q5 : le point de vue d’ABT…

 

Ces préparateurs allemands sont particulièrement prompts à réagir ! A peine l’Audi Q5 a-t-elle été présentée que voici déjà sa version revisitée par ABT ! Ce dernier y apporte sa petite touche personnelle, à savoir l’habituelle panoplie de pare-chocs modifiés, de moteurs reprogrammés, de jantes surdimensionnées,…

Esthétique

La sagesse est apparemment un mot inconnu dans le vocabulaire du préparateur ! Après son passage à l’atelier, le Q5 en revient sérieusement bodybuildé ! Il suffit de juger les boucliers hypertrophiés, les jantes de 20 pouces et les quatre impressionnantes sorties d’échappement pour se donner une petite idée du potentiel de la bête… Le préparateur parle d’élégance, à vous de juger…

Moteurs fouettés

Bien évidemment, avec une telle mutation esthétique, les puissances ne pouvaient qu’être solidement « boostées » ! Le 2.0 TDI de base de 170 chevaux gagne 20 canassons dans l’affaire. Le 2.0 TFSI de 211 chevaux passe quant à lui, à 240 chevaux. Enfin, le superbe V6 3.0 TDI qui fournit déjà 240 chevaux dans sa version de série, grimpe à 310 chevaux ! Carrément ! Quant au couple, il atteint 610 Nm ! Ça ne rigole décidément plus…

Des dessous revus

Pour faire face à cet accroissement de puissance, ABT a naturellement revu les dessous du SUV. On commence avec des ressorts de suspension surbaissés, éventuellement doublés d’une suspension à air adaptative. Pour stopper la bête, ABT a installé un système de freinage renforcé, avec notamment des disques de 380 mm !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ