all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Brabus B63 S : Un peu trop juste, la Mercedes E63 AMG ?

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

Publicité

Brabus est un habitué des grosses préparations, capable des folies les plus extravagantes, comme placer au chausse-pied plus de 700 chevaux sous le capot d’une Classe C. Cette fois, la nouveauté est plus sage et le gain se limite à 30 chevaux… Mais le produit de départ n’est déjà pas triste !

E63 AMG

La Classe E63 AMG est une bonne brute, bien dans la tradition AMG. A savoir, beaucoup de puissance, déboulant méchamment à la moindre pression sur l’accélérateur et accompagnée d’une bande-son enivrante à souhait ! Brabus y ajoute encore une petite dose, poussant la puissance de 525 à 555 chevaux. Le couple gagne 20 Nm et atteint 650 Nm. Une progression tout à fait correcte, si l’on considère que le moteur de base est déjà bien poussé. Pour y arriver, une paire de filtres à air, des catalyseurs plus performants et une reprogrammation de la gestion moteur ont été les mots clés. En terme de performances, Brabus annonce 4,3 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 320 km/h.

Autobloquant et aérodynamique

Pour éviter que toute cette puissance ne parte en fumée, Brabus a équipé ses modèles d’un différentiel autobloquant taré à 40 %. Question aérodynamique, il est préférable de fendre l’air comme une flèche plutôt que de le brasser comme un camion. Et Brabus y va de ses extensions, minutieusement testées en soufflerie pour une meilleure finesse. Visuellement, outre ce « bodykit », les jantes spécifiques sont disponibles en 18, 19 ou 20 pouces, avec des pneus atteignant 295 mm de large à l’arrière.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Brabus
Publicité