Après Oli, voici Elo, la dernière création 100 % électrique, pétillante et colorée des équipes du Style Citroën. Et comme le concept à trois lettres de 2022, Elo affiche un look pour le moins atypique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ! De quoi remettre au goût du jour l'esprit des monospaces et ludospaces ?
Elo est en réalité l'acronyme des secondes lettres des mots « rEst, pLay et wOrk ». Il s'agit également et véritablement du petit frère du concept Oli présenté en 2022. 10 cm plus court et 20 cm plus bas que ce dernier, il mesure en effet 4,1 m de long pour 1,7 m de haut. Un gabarit équivalent à celui des C3 et ë-C3 actuelles. Comme cette dernière ainsi que le concept Oli, Elo est 100 % électrique et propulsé par un unique moteur positionné sur son train arrière. Malheureusement, on ne sait rien d'autre de sa fiche technique, mais qu'importe, car le véritable tour de force d'Elo, c'est son habitacle !



Citadine électrique à 6 places
Malgré son gabarit de véritable citadine, Elo dispose d'un habitacle véritablement surprenant, ultra-modulable. Un habitacle baigné de lumière grâce à ses 4,5 m² de vitrage et auquel on accède via des portes à ouverture antagoniste offrant un accès de 1,92 m de largeur. Là, on découvre pas moins de six assises toutes plus astucieuses les unes que les autres. Mais la plus ingénieuse et importante de toutes, c'est évidemment la place du conducteur…



Une position de conduite… centrale !
Elo dispose en effet d'une position de conduite centrale ! En face de cette dernière, on retrouve un volant monobranche, clin d'œil à la DS de 1955, mais surtout un écran transparent courant sur toute la largeur du pare-brise. En réalité, il s'agit de panneaux posés à plat sur le tableau de bord et qui se reflètent sur un film spécifique apposé sur la base du pare-brise. Cette technique permet de voir l'ensemble des informations sans quitter la route des yeux. Astucieux. Mais ça n'est pas tout, puisque cet unique siège central est également capable de pivoter à 360° pour faire face aux passagers, voire de travailler grâce à une série d'accessoires.



Une vraie chambre avec sa propre salle de cinéma
Dans sa configuration de base, le rang 2 dispose quant à lui de trois sièges amovibles, tous de même largeur. Deux sièges supplémentaires sont encore cachés sous les assises latérales du rang 2 et se déploient vers l'avant pour terminer en léger retrait de part et d'autre du siège conducteur ! Une fois l'ensemble des assises rabattues, l'espace arrière peut se transformer en couchage pour deux personnes, voire carrément en salle de cinéma ! Elo embarque en effet deux matelas gonflables spécifiques se repliant dans des rangements dédiés situés dans son coffre. Pour les gonfler, un compresseur intégré se cache dans le bas de caisse du concept. Quant à l'écran de projection, il se rétracte dans le toit du concept.



En première mondiale à Bruxelles
Imaginé comme une véritable « tiny house » sur roues, Elo peut également disposer de sa propre petite terrasse. Les assises des trois sièges arrière sont en effet amovibles et peuvent se transformer en fauteuils d'appoint, un clin d'œil à la légendaire 2CV. Le concept Elo de Citroën sera officiellement présenté en première mondiale au salon de Bruxelles qui ouvrira ses portes le 9 janvier prochain.













