Jean-Francois Christiaens

26 JUL 2022

Bugatti, de constructeur à « grande marque de luxe »

Le monde et le secteur automobile changent, Bugatti aussi. Avec ce nouveau logo, l’emblématique constructeur entend devenir une marque d’hyper-luxe à part entière.

Faut-il voir dans ce changement stratégique un avenir sombre pour l’automobile d’exception ? En tous les cas, Bugatti annonce son intention d’élargir son portefeuille d’activités en dehors du secteur automobile.

Bugatti marque le coup en dévoilant ce qui est présenté comme un nouveau logo. Même s’il reste formé des initiales EB du fondateur Ettore Bugatti, sur un fond bleu vif rappelant les origines françaises de la marque.


Selon Bugatti, cette nouvelle identité est vue comme une étape vers son évolution en tant que marque française redéfinissant le marché de l’hyper-luxe. La marque originaire de Molsheim tient également à rappeler qu’elle « ne fabrique que des œuvres d’art » et qu’elle « s’assure toujours que ses clients vivent une expérience absolument unique, conformément à la devise d’Ettore Bugatti ». Soit : si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti !

Rendez-vous certainement bientôt pour découvrir la première « création incomparable » griffée de ce nouveau logo…


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