ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Voiture de sport avec portes papillon ouvertes dans l'obscurité, design agressif et futuriste.","nl":"Sportauto met opengeslagen vleugeldeuren in het donker, agressief en futuristisch ontwerp."}

Zoute Grand Prix : la hypercar Capricorn/Zagato en première mondiale

Le constructeur allemand Capricorn produira 19 exemplaires d’un coupé ultraléger dessiné par Zagato. La voiture sera dévoilée en première mondiale au Zoute Grand Prix et c’est le groupe Louyet qui assurera la distribution en Belgique !

Écrit par Arnaud Henckaerts

24 Septembre 2025

Publicité

Le programme du Zoute Grand Prix s’annonce bien chargé ! Outre les voitures classiques, les GT modernes, le concours d’élégance et les enchères, l’événement exclusif de la côte belge attire également des premières mondiales ! Cette année, le constructeur allemand Capricorn et le carrossier italien Zagato y présenteront une hypercar ultralégère à portes papillon. Vous désirez en savoir plus ? Il faudra patienter jusqu’au 10 octobre.

19 exemplaires « à l’ancienne »

Il s’agit du tout premier modèle à porter le nom de Capricorn. De qui s’agit-il ? Capricorn est une entreprise allemande spécialisée depuis 1933 dans les matériaux légers, notamment pour l’industrie automobile. Elle construit également, en petites séries, des voitures de sport et de course pour d’autres marques. Basée près du Nürburgring, elle a déjà fait parler d’elle avec la renaissance de De Tomaso. Pour cette nouvelle hypercar, seuls 19 exemplaires sont prévus. Peu d’informations ont filtré, mais ce ne sera certainement pas un monstre électrique ! Capricorn qualifie en effet ce coupé (qui n’est pas encore baptisé) d’« analogique » et d’« hypercar ultime centrée sur le plaisir de conduite ».

 

 

Précision allemande, élégance à l'italienne

Les talents de Zagato, combinés à l’expertise en ingénierie et en compétition de Capricorn, promettent des étincelles. Robertino Wild, fondateur et CEO de Capricorn, est en tout cas confiant : « Cette hypercar ne vise pas uniquement les records ou les effets de mode. Il s’agit d’une fusion entre la rigueur allemande en matière d’ingénierie, la touche italienne et une vision commune de ce qu’une voiture doit être pour un vrai pilote. Le résultat est quelque chose qui s’exprime avec douceur, mais qui laisse une impression durable. » Curieux d’en voir plus ? Nous aussi...

Distribuée par le groupe belge Louyet

À quoi ressembleront ces 19 bolides ? Que se cache-t-il sous le capot ? Et quel sera le nom de ce coupé à portes papillon ? Mystère… Ce que l’on sait déjà, c’est que si vous souhaitez en acquérir une, mieux vaut être proche du groupe belge Louyet. C’est lui qui assurera la vente exclusive de cette création Capricorn/Zagato, en privilégiant sans doute d’abord sa fidèle clientèle. Et celle-ci est variée, car si le groupe est surtout connu pour ses concessions BMW, il propose également des marques prestigieuses comme Rolls-Royce, McLaren et Pininfarina.

Rendez-vous le 10 octobre au Zoute Grand Prix, et sur vroom.be pour tous les détails.

 

 

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Publicité