François Piette

1 DÉC 2009

Ford Mustang : Un nouveau V6, pour le punch et la musique !

Véritable Canada Dry, la Mustang de base avait du mal à émouvoir l’amateur de voiture sportive : si son V6 cubait 4 litres, il peinait à développer plus de 200 chevaux… Bref, pas de quoi grimper au plafond pour une voiture à la philosophie aussi sportive ! On efface tout et on recommence : le moteur d’accès perd des centimètres cubes, mais gagne en caractère et en tonus !

High Tech

Ford USA est tout fier de nous présenter ce V6 à arbres à cames en tête. D’une cylindrée de 3.7 l, il fournit quelque 305 chevaux et 380 Nm, soit respectivement 90 et 55 unités de plus que précédemment ! Les ingénieurs ont particulièrement soigné sa sonorité, en travaillant le bruit de succion de l’admission et les jappements de l’échappement. D’après le communiqué, ce groupe présente une belle disponibilité à bas régimes, tout en se révélant capable des envolées à 7.000 tr/min !

Deux boîtes de vitesses

Ce V6 peut être accouplé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Cette dernière constitue une nouveauté qui accroît considérablement la sobriété ! La consommation tourne autour des 10 l/100 km, avec un léger avantage pour la transmission mécanique… Soit un gros progrès depuis la précédente version.

Pack Performance

Dotée désormais d’un différentiel autobloquant pour aider la puissance à passer intégralement sur le bitume, la Mustang V6 peut désormais, également prétendre au Pack Performance. Ce dernier comprend un pont court, pour grimper aux arbres, des suspensions plus fermes, des jantes de 19 pouces équipées de pneus plus performants, une rigidité renforcée et un ESP disposant d’un mode Sport.
 

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