ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Genesis G70 : les Allemands en point de mire

<p><span>Chez nous, le nom Genesis n’est pas très connu. Mais cette branche de luxe de Hyundai est très active sur d’autres marchés de la planète. Et cette G70 vise le trio allemand premium.&nbsp;&nbsp;</span></p>

Écrit par Wim Bervoets

18 Septembre 2017

Publicité

Avec 4,69 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,40 mètre de haut, cette Genesis G70 se pose en concurrente des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Cerise sur le gâteau, cette G70 est une propulsion…

Stinger

La Genesis G70 partage sa base technique avec la Kia Stinger, la berline/coupé dont nous vous proposerons très bientôt un essai. Et cette G70 est également disponible avec une transmission intégrale.

Diesel ou essence

Sous le capot, Genesis a opté ici pour un bloc 2 litres à 4 cylindres de 252 ch en essence et pour un 2.2 diesel à 4 cylindres de 202 ch. Les deux moteurs sont couplés à une boîte automatique à 8 rapports. Une variante sportive existe également : armée d’un 3.3 V6 de 330 ch, elle sprinte de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et pointe à 270 km/h.

Aussi chez nous ?

La Genesis G70 fera ses débuts officiels en novembre, au salon de Los Angeles. Elle sera d’abord commercialisée sur les marchés où Genesis est fort actif : Amérique du Nord, Russie et Asie. Par contre, on ne sait pas encore si le modèle arrivera aussi chez nous…

Wim Bervoets

Publicité